Depuis que les deux lettres « DS » sont devenues, en 2014, une marque automobile à part entière, à DS Automobiles des modèles de type haut de gamme et à Citroën des voitures plus conventionnelles. Qu’en penserait André Citroën ? La Citroën SM, commercialisée entre 1970 et 1975 nous ramène à une époque révolue pour Citroën, celle des voitures puissantes et prestigieuses. Pourquoi ne pas rêver au retour de la SM en tant que voiture électrique ? Attention, la Citroën SM au design épuré qui fait l’objet de cet article est donc une vision virtuelle imaginée par Diego Vergnano (conmpte Instagram : vgu_project).
Le grand coupé joliment dessiné par Diego Vergnano reprend ainsi tous les codes visuels de la Citroën SM, notamment ses roues carénées pour l’arrière et sa chute de toit, ce dernier intégrant un élément en verre grandiose du plus bel effet.
Diego Vergnano reprend aussi, cette fois, aux dernières productions Citroën, telle que la Citroën C5 X, les bandeaux lumineux sans fin qui prolongent les chevrons de sa voiture électrique SM 100% virtuelle. Cependant, comme évoqué plus haut, c’est surtout la carrosserie lisse, épurée, et aérodynamique, qui fait de cette voiture électrique un concept-car virtuel très réussi. Du luxe, de la modernité et du high-tech avec, aussi, des rétroviseurs-caméras. Pour découvrir d’autres images de cette SM, nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessous pour accéder à Instagram.
Enfin, pour rêver encore un peu plus… cette voiture électrique virtuelle pourrait être motorisée par le système électrique de 750 ch repris à la nouvelle Alfa Romeo 33 Stradale.
La rédaction
Photos : Diego Vergnano (conmpte Instagram : vgu_project)
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Dans un contexte économique mondial de plus en plus instable, Porsche vient d’annoncer un changement…
Il y a des événements qui rassemblent, qui font vibrer, qui célèbrent l’authenticité, le bruit…
Face à la chute préoccupante des ventes de sa version 100 % électrique, Fiat réagit…
Max Verstappen (Red Bull Racing) enchaîne une seconde victoire consécutive en Formule 1 en remportant…
Alors que la France est confrontée à une stagnation préoccupante de ses indicateurs de sécurité…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com