Volkswagen ID.7 Tourer : le premier break VW 100% électrique en approche

Volkswagen dévoile les deux premières images de son futur break 100% électrique, la Volkswagen ID.7 Tourer. Ce n’est pas un hasard si le constructeur automobile allemand annonce l’arrivée de la version très familiale de l’ID.7, car cette dernière débute actuellement sa carrière commerciale en Europe.

Il manquait une offre pour combler un trou au sein du catalogue des voitures électriques Volkswagen, celle correspondante à un break familial. Dans la grande tradition des breaks allemands, comme la nouvelle Passat qui est uniquement commercialisée en break, la future Volkswagen ID.7 Tourer s’inscrit comme une alternative aux SUV 100% électriques avec une autonomie qui devrait être plus intéressante.

La voiture électrique Volkswagen ID.7 Tourer, qui apparaît aujourd’hui d’une manière “écologiquement camouflée”, sera donc le premier break “à pile” du constructeur automobile d’outre-Rhin. Sachant que la science des traitements des flux d’air est liée aux autonomies des voitures électriques, le break ID.7 devrait proposer une autonomie intéressante, son Cx étant annoncé pour 0,24.

La Volkswagen ID.7 Tourer, qui repose sur la plateforme MEB du groupe VW, représente une promesse d’habitabilité, car son volume de chargement sera de 545 l, banquette arrière en place. Une fois cette même banquette rabattue, on passera à 1 714 l. Cet espace de chargement sera accesible en ouvrant un hayon.

La voiture électrique ID.7 Tourer devrait reprendre la batterie, d’une capacité de 77 kWh, de la berline l’ID.7 ainsi que l’ensemble des éléments qui composent sa motorisation électrique d’une puissance de 210 kW/286 ch.

Volkswagen ID.X Performance voiture électrique concept-car

Enfin, la Volkswagen ID.7 Tourer sera dévoilée courant 2024. Rappelons également qu’une ID.7 GTX (concept-car ID.X Performance en photo ci-dessus) “est dans les cartons” de la firme de Wolfsburg avec, cette fois, 411 kW/558 ch. Une ID.2, soit une citadine 100% électrique abordable, qui sera aussi déclinée en crossover, est attendue, cette fois, pour 2025.

La rédaction

Photos : Volkswagen