Alors qu’il aurait pu remporter le GP des Etats-Unis, à quelques tours près, en revenant fort, en fin de course, sur Max Verstappen, Lewis Hamilton, pilote Mercedes-AMG F1 Team, se voit donc sortir du classement du GP des Etats-Unis, à l’identique de Charles Leclerc qui a, quant à lui, terminé initialement à la 6ème place de l’épreuve disputée sur le circuit des Amériques. Les disqualifications de Lewis Hamilton et Charles Leclerc profitent à Pierre Gasly. Le pilote Alpine F1 Team est, finalement, 6ème au classement du GP des Etats-Unis.
Le règlement technique qui régit le Championnat du Monde de Formule 1 peut être cruel pour les pilotes. Ainsi, l’Article 3.5.9 du Règlement Technique de la F1 qui concerne le plancher des monoplaces, n’a pas été respecté par la Scuderia Ferrari et Mercedes-AMG F1 Team. Les deux équipes italienne et britannique ont reconnu les faits, en expliquant que le format du GP des Etats-Unis 2023, avec une Course Sprint, et les nombreuses bosses présentes sur le tracé d’Austin ont joué sur l’usure des patins montés sous les planchers des monoplaces de Lewis Hamilton et Charles Leclerc.
Voici le nouveau classement du GP des Etats-Unis 2023 :
Comme vous l’aurez, peut-être, compris, le pilote américain, Logan Sargeant, marque son premier point en Formule 1, suite à la modification du classement du GP des Etats-Unis.
Concernant, le classement pilotes, le voici pour les trois premières places : Max Verstappen (466 points), Sergio Pérez (240 points) et Lewis Hamilton (201 points).
Enfin, la prochaine course de la saison F1 2023 est programmée, dès le dimanche 29 octobre pour le GP du Mexique où le « local de l’étape, à savoir Sergio Pérez, tentera de sauver sa saison.
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG F1 Team et Williams Racing
Près de 200 exemplaires de la légendaire Citroën DS convergeront vers Paris, les 18 et…
Le Tesla Model Y poursuit son évolution avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison baptisée "Standard", qui…
Ferrari franchit un cap historique avec la présentation progressive de sa première voiture 100 %…
La Renault 5 Turbo 3E a marqué les esprits lors de sa première apparition publique…
Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…
Dans un contexte où la digitalisation touche tous les secteurs, les garages automobiles ne peuvent…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com