D’après Auto Plus, le contrôle technique va être durci par le gouvernement dans le but d’assainir drastiquement le parc automobile français ! Ainsi, 127 « défaillances critiques » feraient leur apparition en 2018 !
Aujourd’hui, 196 défauts sont soumis à une contre-visite obligatoire après que le propriétaire de la voiture ait fait les réparations. L’année prochaine, et si une ou plusieurs des nouvelles 127 « défaillances critiques » possibles sont détectées lors de la visite initiale, vous ne pourrez plus rouler au bout de 24 heures sous peine d’une amende de 135 €.
Si cette évolution du contrôle technique est confirmée, il faudra donc passer au garage très rapidement pour éviter d’être « banni » de la route. Un tel délai d’une journée étant impossible à gérer pour les automobilistes et spécialistes de la réparation automobile !
Comment expliquer cette très probable évolution du contrôle technique ? Par les mauvais chiffres de la Sécurité routière mais aussi par le souhait de sortir du parc automobile les voitures les plus anciennes.
La rédaction
Source : Auto Plus N°1491 du 31/03/2017
Stellantis, le groupe automobile multinational franco-italo-américain regroupant 14 marques dont Peugeot et Citroën et DS…
Renault, partenaire premium du tournoi de tennis de Roland-Garros, profite de cet événement pour y…
Censés sensibiliser et ralentir les automobilistes qui roulent trop vite, les radars ont donc pour…
Alpine lève le voile sur son second modèle électrique du "Dream Garage", le très attendu…
Volvo Cars, filiale du groupe chinois Geely, a annoncé, le lundi 26 mai, la suppression…
Comme annoncé au lancement du Peugeot 3008, la version e-3008 peut désormais être commandée en…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com