Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP du Canada 2025

Direction l’Amérique du Nord pour le Championnat du Monde de Formule 1 avec le GP du Canada 2025 qui sera disputé sur le circuit Gilles-Villeneuve. Le GP du Canada 2025 sera à suivre sur Canal+, sachant que le départ de la course est programmé à 20h00 (heure française), le dimanche 15 juin. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce GP du Canada 2025, en termes d’horaires et de programme. Le week-end des 14 et 15 juin, rappelons, si cela est encore nécessaire, que les passionnés de sports mécaniques devraient, sans nul doute, suivre les 24 Heures du Mans.

En 2024, c’est Max Verstappen qui a remporté le GP du Canada, en devançant, sous le drapeau à damier, Lando Norris. Ce dernier doit faire face cette année, chez McLaren Racing, à son coéquipier Oscar Piastri, vainqueur du GP d’Espagne le 1er juin dernier. Grâce au décalage horaire, les 24 Heures du Mans 2025 seront terminés bien avant le GP du Canada. Ci-dessous, le programme et les horaires du GP du Canada 2025.

Programme du GP du Canada 2025 en heures françaises :

– Vendredi 13 juin:

  • Essais Libres 1 (EL1) : de 19h30 à 20h30
  • Essais Libres 2 (EL2) : de 23h00 à 00h00

– Samedi 14 juin: 

  • Essais Libres 3 (EL3) : de 18h30 à 19h30
  • Qualifications : de 22h00 à 23h00

– Dimanche 15 juin :

  • Course : 20h00

Pierre Gasly (Alpine F1 Team) nous présente le GP du Canada :

« En tant qu’équipe, nous étions relativement satisfaits de conclure ces trois épreuves consécutives par un top dix à Barcelone, mais il reste beaucoup de travail à faire pour maximiser nos performances sur le reste de la saison. La semaine dernière, nous sommes retournés directement à l’usine et au simulateur pour travailler avec l’écurie et analyser les courses précédentes afin de pouvoir poursuivre sur notre lancée à Montréal. Le Circuit Gilles Villeneuve est assez piégeux et difficile à maîtriser. Il propose de très longues lignes droites avec des chicanes rapides et des vibreurs hauts, ce qui demande une monoplace souple et beaucoup de confiance. Nous devrons progresser lors des essais et amener la voiture dans une bonne fenêtre pour les qualifications. C’est un tracé où la prise de risque est récompensée. La météo peut y être assez extrême, comme nous l’avons vu dans le passé, donc c’est un autre facteur à surveiller tout au long du week-end. Comme nous l’avons vu depuis le début de saison, les écarts sont infimes entre les voitures, donc nous travaillerons dur pour exécuter le meilleur week-end possible et tenter de repartir avec plus de points. »

Enfin, avant le GP du Canada 2025, rappelons qu’Oscar Piastri (186 points) est donc en tête du classement Pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 2025. Lando Norris (176 points), 2ᵉ, est très proche de son coéquipier de chez McLaren Racing. Max Verstappen (137 points) est 3ᵉ.

La rédaction

Photos : Red Bull Content Pool et Alpine F1 Team

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Alpine A110 100 % électrique : première apparition le 9 juillet au Goodwood Festival of Speed

Goodwood n’a jamais été un simple festival, mais cette année, l’événement devient le décor d’un…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Patrick Pouyanné : il faut « acheter une voiture électrique » quand on vit en zone rurale, selon le patron de TotalEnergies

Le patron de TotalEnergies, groupe historiquement associé aux carburants fossiles mais désormais engagé dans une…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Sarthe : à 221 km/h, l’Alpine A110 du chauffard stoppée par l’Alpine A110 des gendarmes

L’autoroute A11 a offert samedi soir une scène presque surréaliste : une Alpine A110 filant…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Dacia Spring : et si la nouvelle génération était déjà la star du Mondial de l’Auto 2026

Dacia s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire électrique avec la future Dacia…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Mercedes‑AMG GLE 63 S et GLS 63 : 612 ch avec un V8 biturbo entièrement revu

Mercedes-Benz renforce le restylage des GLE et GLS en y intégrant leurs versions les plus…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 1600 S : une berlinette authentique pourrait s’arracher à plus de 90 000 € au Le Mans Classic

Dans la galaxie Alpine, certaines berlinettes ne se contentent pas d’exister : elles racontent une…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité