Actualités Automobiles

Chevrolet Corvette ZR1 : la Supercar américaine est de retour avec 765 chevaux

Face à la horde de Supercars européennes, les constructeurs américains ont du répondant. Ainsi, Chevrolet vient de dévoiler la « toute puissante » nouvelle Corvette ZR1 forte de 755 HP (765 chevaux). Les ingénieurs de Detroit ne se sont pas juste contentés d’augmenter la puissante du bolide, tout évolue…

Pour bien situer cette ZR1 au sein de la « lignée » des sportives Chevrolet, rappelons que la Z06 actuelle développe 650 HP (659 ch) et que l’ancienne génération de la ZR1 en proposait 647. Cette montée en puissance est accompagnée de nombreuses évolutions esthétiques et technologiques.

Le look agressif de la ZR1 est encore plus marqué sur ce nouvel opus. L’aérodynamique nécessaire à coller la sportive à la route et le refroidissement nécessaire au V8 6.2 l ont obligé ses concepteurs à optimiser ses lignes. A l’avant, on remarque un capot ouvert un peu plus plongeant, des entrées d’air béantes et un splitter très travaillé.

Les flancs de la Supercar ne manquent également pas de fait ressortir le caractère bestial de l’auto avec notamment des bas de caisse qui ne font qu’un avec les extracteurs d’air des ailes et d’autres entrées d’air à l’arrière. Quant à cette dernière partie, elle reprend les superbes feux chers à Corvette. Le diffuseur et l’aileron arrière sont tous les deux surdimensionnés, on adore ! Et que dire de cette quadruple sortie d’échappement centrale « démoniaque » ?

Sur le plan technique, les futurs acquéreurs de la ZR1 pourront choisir entre une boîte automatique 8 rapports ou un dispositif manuel à 7 vitesses.  Deux packs « aéros » sont également disponibles au choix : Low Wing (de série) et High Wing (en option).

Le premier Low Wing (photo ci-dessus) permet de disposer d’une vitesse de pointe de 340 km/h. Le second intègre un aileron arrière plus grand et ajustable, les améliorations aérodynamiques présentées précédemment (splitter en carbone, aileron imposant, etc…), des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 et le châssis Magnetic Ride Control. L’ensemble de ces éléments étant destinés à ceux qui souhaitent s’amuser sur un circuit.

Un pack « style », le Sebring Orange, offre les étriers de frein de la teinte fruitée et une ambiance intérieur du même ton au niveau des surpiqûres et des ceintures de sécurité. Un rendu cuivré complète ce pack grâce à la présence d’inserts.

La Chevrolet Corvette ZR1 2019 sera présentée dans quelques jours dans le cadre du Los Angeles Auto Show. Il faudra patienter jusqu’à l’été 2018 pour la commander.

La rédaction

Photos : Chevrolet



Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : la livrée de l’Alpine A424 brillera une dernière fois avant le silence

L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

Allemagne : plus de 124 000 emplois détruits en un an, l’automobile s’effondre

Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Polestar : plan produit XXL pour doper sa croissance mondiale

Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Hyundai Bayon : 6,6 l/100 km de conso en ville, que vaut vraiment le 1.0 T‑GDi ?

Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Radars : l’État déclenche la traque des conducteurs non assurés, 3 750 € d’amende

La Sécurité routière franchit une nouvelle étape dans la lutte contre les comportements les plus…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Audi TT : l’électrique de nouvelle génération confirmée pour 2027

La stratégie sportive d’Audi entre dans une phase décisive avec la confirmation officielle de l’arrivée…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com