Actualités Automobiles

Chevrolet Corvette ZR1 : la Supercar américaine est de retour avec 765 chevaux

Face à la horde de Supercars européennes, les constructeurs américains ont du répondant. Ainsi, Chevrolet vient de dévoiler la « toute puissante » nouvelle Corvette ZR1 forte de 755 HP (765 chevaux). Les ingénieurs de Detroit ne se sont pas juste contentés d’augmenter la puissante du bolide, tout évolue…

Pour bien situer cette ZR1 au sein de la « lignée » des sportives Chevrolet, rappelons que la Z06 actuelle développe 650 HP (659 ch) et que l’ancienne génération de la ZR1 en proposait 647. Cette montée en puissance est accompagnée de nombreuses évolutions esthétiques et technologiques.

Le look agressif de la ZR1 est encore plus marqué sur ce nouvel opus. L’aérodynamique nécessaire à coller la sportive à la route et le refroidissement nécessaire au V8 6.2 l ont obligé ses concepteurs à optimiser ses lignes. A l’avant, on remarque un capot ouvert un peu plus plongeant, des entrées d’air béantes et un splitter très travaillé.

Les flancs de la Supercar ne manquent également pas de fait ressortir le caractère bestial de l’auto avec notamment des bas de caisse qui ne font qu’un avec les extracteurs d’air des ailes et d’autres entrées d’air à l’arrière. Quant à cette dernière partie, elle reprend les superbes feux chers à Corvette. Le diffuseur et l’aileron arrière sont tous les deux surdimensionnés, on adore ! Et que dire de cette quadruple sortie d’échappement centrale « démoniaque » ?

Sur le plan technique, les futurs acquéreurs de la ZR1 pourront choisir entre une boîte automatique 8 rapports ou un dispositif manuel à 7 vitesses.  Deux packs « aéros » sont également disponibles au choix : Low Wing (de série) et High Wing (en option).

Le premier Low Wing (photo ci-dessus) permet de disposer d’une vitesse de pointe de 340 km/h. Le second intègre un aileron arrière plus grand et ajustable, les améliorations aérodynamiques présentées précédemment (splitter en carbone, aileron imposant, etc…), des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 et le châssis Magnetic Ride Control. L’ensemble de ces éléments étant destinés à ceux qui souhaitent s’amuser sur un circuit.

Un pack « style », le Sebring Orange, offre les étriers de frein de la teinte fruitée et une ambiance intérieur du même ton au niveau des surpiqûres et des ceintures de sécurité. Un rendu cuivré complète ce pack grâce à la présence d’inserts.

La Chevrolet Corvette ZR1 2019 sera présentée dans quelques jours dans le cadre du Los Angeles Auto Show. Il faudra patienter jusqu’à l’été 2018 pour la commander.

La rédaction

Photos : Chevrolet



Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Iveco eDaily : une ambulance 100 % électrique pour le SDIS 78

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines (SDIS 78) vient de faire un…

Il y a 3 minutes
  • Actualités Automobiles

Audi Concept C : le roadster Audi TT réinventé en 100 % électrique au design étrange

Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën ë-C3 : nouvelle offre low-cost redoutable à moins de 20 000 €

Citroën franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification urbaine en ouvrant les commandes pour…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 GTS : une version rose Gentle Mates pour le GP Explorer de Squeezie

Alpine vient de dévoiler une A110 GTS très spéciale à la décoration inspirée du jeu…

Il y a 15 heures
  • hybride

BYD Seal 6 DM-i : les Chinois frappent fort avec une double offensive hybride rechargeable

À l’occasion du Salon de Munich 2025, le constructeur chinois BYD renforce sa présence sur…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Smart #2 : l’héritière de la fortwo officiellement annoncée

À l’occasion du Salon de Munich 2025, Smart s’apprête à marquer les esprits en exposant…

Il y a 22 heures

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com