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Chevrolet Corvette ZR1 : la Supercar américaine est de retour avec 765 chevaux

 
 
    Publié le 13 novembre 2017

Face à la horde de Supercars européennes, les constructeurs américains ont du répondant. Ainsi, Chevrolet vient de dévoiler la « toute puissante » nouvelle Corvette ZR1 forte de 755 HP (765 chevaux). Les ingénieurs de Detroit ne se sont pas juste contentés d’augmenter la puissante du bolide, tout évolue…

Pour bien situer cette ZR1 au sein de la « lignée » des sportives Chevrolet, rappelons que la Z06 actuelle développe 650 HP (659 ch) et que l’ancienne génération de la ZR1 en proposait 647. Cette montée en puissance est accompagnée de nombreuses évolutions esthétiques et technologiques.

Le look agressif de la ZR1 est encore plus marqué sur ce nouvel opus. L’aérodynamique nécessaire à coller la sportive à la route et le refroidissement nécessaire au V8 6.2 l ont obligé ses concepteurs à optimiser ses lignes. A l’avant, on remarque un capot ouvert un peu plus plongeant, des entrées d’air béantes et un splitter très travaillé.

Les flancs de la Supercar ne manquent également pas de fait ressortir le caractère bestial de l’auto avec notamment des bas de caisse qui ne font qu’un avec les extracteurs d’air des ailes et d’autres entrées d’air à l’arrière. Quant à cette dernière partie, elle reprend les superbes feux chers à Corvette. Le diffuseur et l’aileron arrière sont tous les deux surdimensionnés, on adore ! Et que dire de cette quadruple sortie d’échappement centrale « démoniaque » ?

Sur le plan technique, les futurs acquéreurs de la ZR1 pourront choisir entre une boîte automatique 8 rapports ou un dispositif manuel à 7 vitesses.  Deux packs « aéros » sont également disponibles au choix : Low Wing (de série) et High Wing (en option).

Le premier Low Wing (photo ci-dessus) permet de disposer d’une vitesse de pointe de 340 km/h. Le second intègre un aileron arrière plus grand et ajustable, les améliorations aérodynamiques présentées précédemment (splitter en carbone, aileron imposant, etc…), des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 et le châssis Magnetic Ride Control. L’ensemble de ces éléments étant destinés à ceux qui souhaitent s’amuser sur un circuit.

Un pack « style », le Sebring Orange, offre les étriers de frein de la teinte fruitée et une ambiance intérieur du même ton au niveau des surpiqûres et des ceintures de sécurité. Un rendu cuivré complète ce pack grâce à la présence d’inserts.

La Chevrolet Corvette ZR1 2019 sera présentée dans quelques jours dans le cadre du Los Angeles Auto Show. Il faudra patienter jusqu’à l’été 2018 pour la commander.

La rédaction

Photos : Chevrolet