Les sports automobiles sont dangereux, tout le monde en est conscient. L’accident qui vient, hélas, de coûter la vie à Craig Breen nous rappelle cette réalité. Le pilote irlandais du WRC (World Rally Championship) est mort à l’âge de 33 ans. Son équipe a confirmé son décès via un communiqué officiel : « Hyundai Motorsport est profondément attristé de confirmer que le pilote Craig Breen a perdu la vie ce jour à la suite d’un accident survenu lors des essais préliminaires du Rallye de Croatie. Le copilote James Fulton est sorti indemne de l’accident qui s’est produit peu après midi en heure locale. Hyundai Motorsport adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Craig, à ses amis et à ses nombreux fans. »
Selon un média local, Zagorge International, qui a publié les photos du drame, la Hyundai i20 N Rally1 pilotée par Craig Breen a percuté un poteau en bois, ceci sur la partie avant-gauche de l’auto.
Craig Breen a commencé sa carrière en WRC avec la structure Citroën Racing, ceci en 2016. En 2019, il rejoint Hyundai Motorsport en fin de saison pour disputer 2 rallyes. La saison dernière, l’Irlandais a évolué chez M-Sport (Ford Puma Rally1 – en photo ci-dessus), avant de revenir chez Hyundai Motorsport en 2023.
L’équipe LesVoitures.com présente ses sincères condoléances à la famille de Craig Breen et à ses proches.
La rédaction
Photos : Red Bull Content
Le BYD Atto 2 arrive en France avec une gamme complète pensée pour couvrir tous…
Le BYD Atto 2 DM-i sera lancé en France au début de l’année 2026. Ce…
Dans trois courses, les moteurs Renault vivront leurs derniers tours de piste en Formule 1.…
Après des années d’attente et de spéculations, le Jeep Recon se dévoile enfin dans sa…
Place au grand spectacle à l'américaine pour le Championnat du Monde de Formule 1 avec…
Le SUV emblématique de Stuttgart franchit une nouvelle étape : le Porsche Cayenne devient 100…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com