Actualités Automobiles

Cupra Ateca : le SUV sportif fait « peau neuve »

Le SUV qui a marqué la création de la marque Cupra profite du restylage présenté il y a quelques jours sur le Seat Ateca. Au programme, un style encore plus tranchant et quelques évolutions en termes d’équipements, la puissance du Cupra Ateca restant à 300 chevaux.

L’un des SUV préférés de notre média LesVoitures.com récupère donc logiquement et sans surprise toutes les évolutions de l’Ateca restylé tout en bénéficiant d’un traitement spécifique à son rang de SUV sportif. La semaine dernière, nous vous avons d’ailleurs proposé de découvrir le Seat Ateca 2020 grâce à notre shooting photo. Quant au Cupra Ateca actuel, nous avons pris son volant en Espagne fin 2019 dans sa finition Limited Edition, cet essai étant disponible en cliquant ici.

C’est surtout la partie avant du Cupra Ateca qui marque le restylage du SUV avec notamment les nouvelles optiques à LED et un bouclier aux lignes beaucoup plus inspirées. La grande entrée d’air inférieure fait, à ce titre, presque oublier la présence d’une nouvelle calandre hexagonale. Plus bas, le sabot de protection connu pour être un élément indispensable à tous SUV prend des allures de lame comme celles que l’on peut observer sur des Supercars.

Pour le reste, tout est identique ou presque au Cupra Ateca Limited Edition notamment pour les jantes. A noter, comme sur le Seat Ateca, une nouvelle signature lumineuse également pour l’arrière.

A l’intérieur, « on prend les mêmes et on recommence » avec notamment toujours la présence de l’instrumentation digitale alors que l’écran tactile central passe à 9,2″. Au niveau des aides à la conduite, elles sont de dernière génération à l’identique du Seat Ateca restylé.

Wayne Griffiths, PDG de Cupra, nous présente le restylage :

« Le Cupra Ateca a marqué l’entrée réussie de la marque dans un nouveau segment, et avec plus de 10 000 unités vendues en 2019, elle a permis à Cupra d’accroître sa part dans la famille Ateca en représentant 15% du mix. Le SUV hautes performances a été le moteur principal de Cupra avec une croissance de 72 % d’une année sur l’autre, grâce à des marchés matures tels que l’Allemagne, la France et la Suisse, mais aussi à la commercialisation du modèle au Mexique à la fin de l’année dernière. »

Enfin, c’est toujours le 4-cylindres 2.0 l TSI à injection directe et suralimenté de 300 chevaux ainsi que toutes les spécificités signées Cupra comme, par exemple, un abaissement de 10 mm comparativement au Seat Ateca, qui font du SUV au logo tribal, un véhicule haut perché attractif. Le Cupra Ateca 2020 sera commercialisée en fin d’année à un tarif non connu à ce jour.

La rédaction

Photos : Cupra

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Vidéo : en Corrèze, un maire installe de faux radars et ça marche mieux que les vrais

À Malemort, en Corrèze, les automobilistes ont découvert un drôle de dispositif en bord de…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Renault 4 JP4x4 Concept : de la plage aux courts de tennis de Roland‑Garros

Après avoir ressuscité l’esprit de la mythique Renault 4 à travers la déclinaison Savane, le…

Il y a 15 heures
  • Catégorie de véhicules

Renault 5 : le catalogue de la vente « sortie de grange », 50 exemplaires incroyables à saisir

Le catalogue de la vente aux enchères Osenat, « Succession de Mr X et ses…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Symbio : 350 M€ d’argent public engloutis dans les piles à combustible, pour finir en plan social géant

Selon Le Monde, la start-up Symbio, présentée comme l’un des piliers français de la filière…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Lamborghini Fenomeno Roadster : 1 080 ch sans toit pour l’hyper‑roadster ultime

Lamborghini pousse encore plus loin l’exubérance mécanique de la Fenomeno en lui retirant son toit…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Suisse : 71 ans après le drame des 24 Heures du Mans 1955, les courses sur circuit autorisées

Depuis 1955, année où la Suisse avait brutalement refermé la porte à toute compétition automobile…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com