Les organisateurs du plus grand des rallye-raids viennent de dévoiler les grandes lignes de son parcours 2018. Absent depuis 2013, le Pérou fera son retour. Ainsi, le départ du Dakar 2018 sera donné le 6 janvier de Lima. Les « rescapés » de la 40ème édition du Dakar sont ensuite attendue à Cordoba le 20 janvier pour l’arrivée.
En 2018, le Dakar fêtera sa 10ème année de présence en Amérique du Sud avec notamment les grandes dunes de sable du Pérou et le la Titicaca promet des images fantastiques. Situé entre la Bolivie et le Pérou, les concurrents du Dakar 2018 le découvriront le 10 janvier.
L’Argentine conclura l’épreuve avec, et c’est à noter, une « vraie » étape dans laquelle la victoire finale pourrait se jouer. Auparavant, la dernière journée du Dakar était plutôt synonyme de parade. Cette fois, le suspense sera au rendez-vous pour le final. Quant à la journée de repos, elle est programmée le 12 janvier à La Paz (Bolivie). Il faudra patienter jusqu’en novembre prochain pour connaître les détails des 14 étapes du prochain Dakar et la liste des engagés. D’ici là, Etienne Lavigne, le directeur du rallye, nous présente la philosophie du parcours 2018 en vidéo.
La rédaction
Photos : Red Bull Content et Amaury Sport Organisation
Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…
Citroën franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification urbaine en ouvrant les commandes pour…
Alpine vient de dévoiler une A110 GTS très spéciale à la décoration inspirée du jeu…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, le constructeur chinois BYD renforce sa présence sur…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, Smart s’apprête à marquer les esprits en exposant…
Le groupe Renault traverse une période de profond remaniement, marquée par des départs de figures…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com