Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Dakar : le Pérou, la Bolivie et l’Argentine au programme en 2018 !

 
 
    Publié le 22 mars 2017

Les organisateurs du plus grand des rallye-raids viennent de dévoiler les grandes lignes de son parcours 2018. Absent depuis 2013, le Pérou fera son retour. Ainsi, le départ du Dakar 2018 sera donné le 6 janvier de Lima. Les « rescapés » de la 40ème édition du Dakar sont ensuite attendue à Cordoba le 20 janvier pour l’arrivée.

En 2018, le Dakar fêtera sa 10ème année de présence en Amérique du Sud avec notamment les grandes dunes de sable du Pérou et le la Titicaca promet des images fantastiques. Situé entre la Bolivie et le Pérou, les concurrents du Dakar 2018 le découvriront le 10 janvier.

mikko-hirvonen-dakar-2017-etape-4

L’Argentine conclura l’épreuve avec, et c’est à noter, une « vraie » étape dans laquelle la victoire finale pourrait se jouer. Auparavant, la dernière journée du Dakar était plutôt synonyme de parade. Cette fois, le suspense sera au rendez-vous pour le final. Quant à la journée de repos, elle est programmée le 12 janvier à La Paz (Bolivie). Il faudra patienter jusqu’en novembre prochain pour connaître les détails des 14 étapes du prochain Dakar et la liste des engagés. D’ici là, Etienne Lavigne, le directeur du rallye, nous présente la philosophie du parcours 2018 en vidéo.

La rédaction

Photos : Red Bull Content et Amaury Sport Organisation

dakar-2018