Aujourd’hui, les concurrents ont dû affronter la plus longue étape du Dakar 2018. De surcroît, la météo pluvieuse dans l’Altiplano a augmenté la difficulté de cette 2ème partie de l’étape marathon disputée sur des portions à plus de 4 800 m d’altitude. Du côté de Carlos Sainz, le « vieux briscard » a géré au volant du Peugeot 3008DKR Maxi #303. L’espagnol finit 5ème derrière Bernhard Ten Brinke (Toyota Hilux #309).
En ne concédant que 7’04’’ à son coéquipier vainqueur du jour, Sainz conserve une large avance en tête du classement provisoire général. Le classement complet de l’étape est disponible ici. En voici son résumé vidéo.
Ainsi, Carlos Sainz possède 1h06’37’’ de marge sur Nasser Al-Attiyah et 1h13’42’ sur Stéphane Peterhansel. Al-Attiyah nous livre ses sentiments après l’arrivée :
« Je n’ai pas eu de problèmes avec l’altitude, mais c’était vraiment une longue étape, avec beaucoup d’herbes à chameaux. Alors je suis content d’être là et nous ferons tout ce que nous pourrons jusqu’au dernier jour. Si Carlos fait une erreur, on pourra peut-être le rattraper, mais sinon il est à plus d’une heure, c’est difficile. »
Demain, l’étape 9 qui devait se disputer entre Tupiza et Salta a été annulée, ceci la faute au risque important d’orages et donc d’inondations. Les concurrents rejoindront Salta sur un parcours routier.
La rédaction
Photos : Red Bull
Le mardi 30 septembre 2025, à 21h10 sur France 2, le magazine d’enquête Cash Investigation,…
Le paddock de la Formule 1 est en deuil. Ce lundi 29 septembre 2025, le…
Alors que l’usine Stellantis de Poissy traverse une période de turbulences, avec la mise en…
Au quotidien, la voiture est un outil indispensable de mobilité. Quel automobiliste n'a jamais été…
Le 30 septembre, le leasing social, ou leasing électrique, fait son grand retour en France…
La 100ᵉ manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) a offert un scénario haletant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com