Formula E -ePrix de Paris : les écologistes demandent des comptes à Anne Hidalgo

L’ePrix de Paris 2018 est-il en danger ? Cette question est légitime suite à la lettre ouverte envoyée le 10 janvier dernier par le groupe écologiste de Paris à la Maire de Paris, Anne Hidalgo. Signé par David Belliard, le président du groupe, ce courrier soulève des interrogations sur l’intérêt écologique de la présence de la Formula E dans la capitale et sur le coût d’organisation d’un tel événement.

Précisons que la ville de Montréal vient d’annuler la tenue de son ePrix cette année pour des raisons financières dues aux manques de retombées. Précisons également que David Belliard fait une erreur en évoquant le Formula One Group. Mais cette entité ne gère pas la Formula E.

Le groupe écologiste de Paris demande l’accès aux accords signés entre Paris et les sponsors de la Formula E : « Nous souhaiterions pouvoir accéder à la convention liant la ville aux différents acteurs partenaires de cet événement sportif. » Anne Hidalgo devra donc répondre aux questions posées par cette lettre et pourrait décider d’annuler l’ePrix de Paris qui doit se tenir le 28 avril prochain. Affaire à suivre… La lettre ouverte est à découvrir ci-dessous.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com (ePrix de Paris 2017)