Le Dakar 2015 verra le grand retour de Peugeot avec la 2008 DKR. Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel et Cyril Despres seront aux commandes du bolide lors du rallye-raid qui se tiendra du 4 au 17 janvier 2015. Peugeot Sport vient de rendre public les détails des entrailles de la 2008 DKR…
Les trois lionnes seront motorisées par un V6 bi-turbo diesel. Ce bloc développera 340 chevaux et sera situé en position centrale arrière. Quant au couple de la 2008 DKR, il est phénoménal avec 800 Nm. Jean-Christophe Pailler, responsable technique du projet Dakar nous présente les autres atouts techniques du buggy : « En sport automobile, le poids est l’ennemi de la performance. Or, en rallye-raid, une voiture à deux roues motrices est autorisée à embarquer un poids nettement inférieur à un 4×4. Elle a aussi droit à des roues plus grandes, ce qui lui offre un avantage certain pour se jouer des nombreuses embûches du terrain. Cette caractéristique permet en prime de limiter le porte à faux avant. Et ce n’est pas tout : en adoptant des débattements de suspensions plus généreux de 460 mm au lieu de 250 mm, elle dispose d’une bien meilleure capacité de franchissement et d’absorption des obstacles. C’est un atout crucial sur un Dakar ! »
La boîte de vitesses sera séquentielle à 6 rapports. Côté dimensions, la deux roues motrices, aux couleurs de Red Bull et Total, sera longue de 4,099 m. Voici la 2008 DKR en action !
La rédaction
Photos : Peugeot Sport
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com