Il y a quelques jours, nous vous présentions The Exorcist (à lire ici) au V8 de 1 000 chevaux. Quant à la Demon, elle sera un peu moins puissante. Son V8 HEMI 6.2 l suralimenté par un Surpercharged développe 851 ch pour 1 043 Nm de couple.
Sur le plan du style la Demon fait dans le classicisme violent “made in USA”. On remarquera néanmoins de petites jantes de 18″. Elles sont montées à l’arrière par des pneus spécifiques qui ont été développés par Nitto. Ces NT05R Extreme Drag sont, comme leur nom l’indique, destinés à un usage sur piste ou dans le cadre de Drag Races. A ce titre, le mode Drag Race remplace le Launch Control sur la Demon. A l’avant, l’entrée d’air Air Grabber saute aux yeux.
Parmi les multiples spécificités de la Dodge Challenger SRT Demon, à noter qu’elle pourra fonctionner avec, au choix, de l’essence sans plomb (indice octane 91 pour les USA) ou du Super. De nombreuses optimisations ont été apportées à la Demon particulièrement sur son châssis et ses trains roulants. Les américains ne faisant jamais les choses comme les autres, la surpuissante Dodge sera également livrée avec sa propre caisse à outils !
Voici un aperçu vidéo diabolique de cette Muscle Car hors normes qui sera produite à seulement 3 300 exemplaires tous dédiés aux Etats-Unis et au Canada. Mais avant de cliquer sur “Play”, sachez que la Dodge Challenger SRT Demon est d’ores et déjà banni par la NHRA (National Hot Rod Association) car son accélération (1/4 mile en 9,65 s) est trop rapide !
La rédaction
Photos : Dodge
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com