Il y a quelques semaines, le constructeur américain Dodge a annoncé l’arrivée d’une version extrême de la Challenger, la Dodge Challenger SRT Hellcat. Les premiers chiffres non officiels annonçaient alors une puissance aux alentours de 600 chevaux mais ce sera finalement 707 chevaux !
C’est la filiale SRT du Chrysler Group LLC qui s’est chargée du développement de la bête au look néo-rétro. Le V8 6,2l HEMI compressé développera donc 707 chevaux pour un couple de 880 Nm. La boîte de vitesses sera manuelle à 6 rapports ou automatique à 8 vitesses, au choix, tandis que les freins Brembo seront de dimensions de 390 mm.
Deux autres versions de la « muscle car » seront commercialisées en même temps que la Dodge Challenger SRT Hellcat avec une Challenger motorisée par un 3,0 litres V6 (300 chevaux) et une autre par un V8 de 5,7 litres (485 chevaux). Mais hélas pour nous, la « muscle car » la plus puissante de l’histoire de Chrysler ne sera pas disponible en France mais seulement en Amérique du Nord. Les premiers exemplaires seront disponibles cet automne. Pour nous donner encore plus de regrets, voici la Dodge Challenger SRT Hellcat en vidéo…
La rédaction
Photos : Dodge
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
La Sécurité routière franchit une nouvelle étape dans la lutte contre les comportements les plus…
La stratégie sportive d’Audi entre dans une phase décisive avec la confirmation officielle de l’arrivée…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com