Une fois n’est pas coutume car nous allons nous intéresser à un dragster et pas un petit si tant est qu’il y en ait. Dodge vient en effet de présenter son nouveau monstre de 8 000 chevaux qui sera en lice dans la catégorie « funny car »en 2015.
Las Vegas est la ville de tous les excès et c’est dans le cadre du SEMA Show que Dodge a présenté le Mopar Charger R/T. La dénomination du dragster reprend le nom de la filiale sport du constructeur américain, Mopar, et de la technologie Dodge baptisée Charger R/T que l’on retrouve sur la Dodge de série.
La structure Don Schumacher Racing a également participé à son développement et cela faisait déjà 9 ans que Dodge et ces deux entités n’avaient plus collaboré. Le résultat est à la hauteur et les chiffres impressionnent. L’énorme Dodge Mopar Charger R/T ne pèse que 1 100 kilos grâce à l’utilisation de carbone et du kevlar, soit environ le même poids qu’une berline compacte. Le quart de mile (400 mètres) est avalé en seulement 4,0 s par l’engin. Et la vitesse atteinte au terme de la distance peut approcher les 510 km/h ! A quand une démonstration en France ? Lançons l’idée ! Ceux qui traverserons l’Atlantique en 2015 pourront voir le dragster lors des épreuves du championnat NHRA (National Hot Rod Association).
La rédaction
Photos : Dodge
Le constructeur automobile chinois Leapmotor, via Stellantis, poursuit son offensive européenne avec la présentation du…
Le Hyundai Crater Concept, dévoilé en première mondiale au Salon de Los Angeles 2025, illustre…
Sous les néons flamboyants de Las Vegas, la nuit a pris des allures de drame…
Sous des lumières étincelantes, le GP de Las Vegas a rapidement tourné à l’avantage de…
Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…
La nouvelle Porsche 911 GT3 Manthey Kit établit un temps de 6 min 52,981 s…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com