Une fois n’est pas coutume car nous allons nous intéresser à un dragster et pas un petit si tant est qu’il y en ait. Dodge vient en effet de présenter son nouveau monstre de 8 000 chevaux qui sera en lice dans la catégorie “funny car”en 2015.
Las Vegas est la ville de tous les excès et c’est dans le cadre du SEMA Show que Dodge a présenté le Mopar Charger R/T. La dénomination du dragster reprend le nom de la filiale sport du constructeur américain, Mopar, et de la technologie Dodge baptisée Charger R/T que l’on retrouve sur la Dodge de série.
La structure Don Schumacher Racing a également participé à son développement et cela faisait déjà 9 ans que Dodge et ces deux entités n’avaient plus collaboré. Le résultat est à la hauteur et les chiffres impressionnent. L’énorme Dodge Mopar Charger R/T ne pèse que 1 100 kilos grâce à l’utilisation de carbone et du kevlar, soit environ le même poids qu’une berline compacte. Le quart de mile (400 mètres) est avalé en seulement 4,0 s par l’engin. Et la vitesse atteinte au terme de la distance peut approcher les 510 km/h ! A quand une démonstration en France ? Lançons l’idée ! Ceux qui traverserons l’Atlantique en 2015 pourront voir le dragster lors des épreuves du championnat NHRA (National Hot Rod Association).
La rédaction
Photos : Dodge
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com