Une fois n’est pas coutume car nous allons nous intéresser à un dragster et pas un petit si tant est qu’il y en ait. Dodge vient en effet de présenter son nouveau monstre de 8 000 chevaux qui sera en lice dans la catégorie « funny car »en 2015.
Las Vegas est la ville de tous les excès et c’est dans le cadre du SEMA Show que Dodge a présenté le Mopar Charger R/T. La dénomination du dragster reprend le nom de la filiale sport du constructeur américain, Mopar, et de la technologie Dodge baptisée Charger R/T que l’on retrouve sur la Dodge de série.
La structure Don Schumacher Racing a également participé à son développement et cela faisait déjà 9 ans que Dodge et ces deux entités n’avaient plus collaboré. Le résultat est à la hauteur et les chiffres impressionnent. L’énorme Dodge Mopar Charger R/T ne pèse que 1 100 kilos grâce à l’utilisation de carbone et du kevlar, soit environ le même poids qu’une berline compacte. Le quart de mile (400 mètres) est avalé en seulement 4,0 s par l’engin. Et la vitesse atteinte au terme de la distance peut approcher les 510 km/h ! A quand une démonstration en France ? Lançons l’idée ! Ceux qui traverserons l’Atlantique en 2015 pourront voir le dragster lors des épreuves du championnat NHRA (National Hot Rod Association).
La rédaction
Photos : Dodge
Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com