A Francfort mi-septembre, DS Automobiles dévoilera la DS4 restylée en complément du facelift de la DS 3, ainsi qu’une version baroudeuse baptisée DS 4 Crossback.
Visuellement, les DS 4 et DS 4 Crossback revendiquent un nouvel avant repris du concept-car Numéro 9 au niveau de la calandre DS Wings. Cet élément étant déjà présent sur la DS 5 comme les projecteurs DS LED VISION. Ces derniers sont également au programme de la DS 3. Mis à part çà, la silhouette de la berline n’évolue guère. En revanche, la DS 4 Crossback est campée sur des grandes roues noires et peut se vanter d’éléments de carrosserie exclusifs (barres de toit, protections en plastiques noires pour les passages de roues, etc..) qui la transforme en baroudeuse ou « petit crossover ».
A l’instar de la DS 3 restylée, la nouvelle DS 4 peut être d’avantage personnalisée. Ceci avec, entre autres, 4 couleurs de toits et de becquets : orange tourmaline, noir perla nera, whisper, bleu virtuel). Au total ce sont 38 combinaisons qui sont disponibles si on prend en compte les différentes couleurs de pavillon et celles de la carrosserie.
La grande nouveauté est à mettre à l’actif de l’Apple CarPlay qui sera présent sur la DS 4 ce qui fait d’elle la première DS à disposer de ce système avec un écran tactile de 7″. C’est donc la première voiture du groupe PSA à en être équipée. Ainsi, l’ergonomie de l’auto se voit sensiblement optimisée avec 12 boutons en moins. Sans oublier qu’il est possible de « copier » son smartphone Android ou iOS sur l’écran du tableau de bord.
Au niveau des équipements, la nouvelle DS 4 est conforme au marché des berlines premiums avec la caméra de recul, le démarrage mains libres, la surveillance d’angle mort et l’alerte de franchissement de ligne. Quant à la signature visuelle et les technologies de vision de nuit chères à DS Automobiles, des projecteurs Xenon directionnels sont accompagnés par des lumières à LED qui défilent lors des changements de voie. Des antibrouillards à LED sont également d’actualité.
Sur le plan des motorisations, la DS 4 proposera que des blocs suralimentés. Ils seront au nombre de six : PureTech 3 cylindres de 130 ch et 230 Nm, THP 165 ch et 240 Nm, et THP de 210 ch et 285 Nm pour l’essence. En diesel, on trouve un BlueHDi de 120 ch et 300 Nm de couple, un autre plus puissant de 150 ch et 370 Nm et enfin un BlueHDi qui développe 180 ch et 400 Nm de couple.
Pour la DS 4 Crossback il n’y aura que 4 moteurs (deux essence et deux Diesel) : PureTech 3 cylindres de 130 ch, THP 165 ch et les BlueHDi de 120 ch et 180 ch.
La rédaction
Photos : DS Automobiles
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