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DS 7 Crossback Élysée : nouvelle voiture d’Emmanuel Macron

Vous l’avez peut-être remarqué si vous avez suivi, aujourd’hui, les commémorations de l’Armistice du 11 Novembre 1918 et celles liées au dernier Compagnon de la Libération, Hubert Germain. Emmanuel Macron, président de la République française, s’est déplacé à bord d’un tout nouveau SUV particulièrement unique, ceci dans tous les sens du terme. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le DS 7 Crossback Élysée.

Comme évoqué en introduction, le DS 7 Crossback Élysée a pour particularité d’être un modèle unique spécialement développé pour assurer la sécurité du Chef de l’Etat lors de ses déplacements. Basé sur le DS 7 Crossback E-Tense 4×4, le nouveau SUV présidentiel affiche une longueur de 4,79 m sachant qu’il bénéficie d’un empattement revu à la hausse de l’ordre de 20 cm. Précisons que la largeur et la hauteur de la nouvelle voiture d’Emmanuel Macron n’évoluent pas comparativement au DS 7 Crossback E-Tense 4×4 avec, toujours et respectivement, 1,91 et 1,62 m.

Le DS 7 Crossback Élysée d’Emmanuel Macron fait également apparaître une teinte “Bleu Encre” ainsi que des jantes inédites d’une taille de 20 pouces. A cela s’ajoutent les équipements de rigueur liés à la fonction de président de la République française : feux dits “à flash” bleu/rouge intégrés à la calandre, porte-fanions amovibles pour les drapeaux tricolores, etc… La nouvelle voiture d’Emmanuel Macron est aussi équipée d’un système de communication exclusif à Présidence de la République.

On en vient au blindage du DS 7 Crossback Élysée, la marque du groupe Stellantis indiquant simplement qu’il est intégral. La carrosserie et les surfaces vitrées de la nouvelle voiture d’Emmanuel Macron résistent donc aux tirs d’arme à feu.

Même si ont peut clairement regretter que DS Automobiles ne livre qu’une seule et unique image du SUV présidentiel 2021, on sait néanmoins que son habitacle est également unique en son genre, la banquette arrière ayant été remplacée par deux sièges indépendants. L’habitacle du SUV est habillé de cuir “Noir Basalte” et d’un ciel de toit exclusif en Alcantara.

Enfin, le DS 7 Crossback Élysée est motorisé par le 1.6 l PureTech de 200 ch sur lequel est couplé deux systèmes électriques (80 kW chacun), ceci pour une puissance cumulée de 300 ch qui peut être répartie sur les quatre roues. Quant à la boîte de vitesses, il s’agit du dispositif e-EAT8. Précisons que cette configuration hybride rechargeable PHEV est identique à celle du Peugeot 308 GT Hybrid4, le SUV au Lion étant également disponible en HYbrid (225 ch) avec un 4-cylindres 1.6 l (180 ch/300 Nm) associé un seul moteur électrique (81 kW). Découvrez notre essai du Peugeot 3008 Hybrid en cliquant sur l’image située ci-dessus.

La rédaction

Photos : DS Automobiles et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

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