C’est dans le cadre de la présentation des résultats financiers de la marque DS (du 1er semestre 2019) que cette annonce a été effectuée en juillet 2019. En ce début d’année, la DS3 n’apparaît ainsi plus sur le configurateur internet mis à disposition par DS. Rappelons que les DS4 et DS5 ont également été retirées de la gamme DS il y a deux ans.
Souvenez-vous, à son lancement, la Citroën DS3 a provoqué un véritable effet de mode grâce, notamment, à une campagne publicitaire qui restera dans les annales. Il y a 10 ans déjà, Marylin Monroe, John Lennon ou encore Alfred Hitchcock on été utilisés pour promouvoir habilement la Citroën DS3. Les ventes de cette dernière se sont alors envolées. Depuis, le temps et la concurrence ont impacté lourdement l’attrait des potentiels acheteurs pour la petite voiture française. En 2019, seulement 3 754 DS 3 on été vendues, 3 661 en version standard et 93 en déclinaison cabriolet.
Depuis quelques années, des séries spéciales de l’auto se sont succédées régulièrement pour la relancer. On retiendra de la citadine également ses déclinaisons sportives avec les « Racing » et « Performance ». Aujourd’hui, le nom DS3 subsiste, bien sûr avec le SUV compact DS3 Crossback.
La rédaction
Photos : DS et LesVoitures.com (Alexandre Besançon)
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…
L’édition 2025 des Automobile Awards a une nouvelle fois transformé la scène automobile en véritable…
En ajustant son calendrier de transition énergétique, la Commission européenne a choisi de revoir sa…
On croirait une scène tout droit sortie de Mad Max : une BMW E38 Série…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com