Avec son SUV 100% électrique, James Dyson comptait, à l’origine, aller « jouer » sur le terrain de Tesla plus précisément avec une offre concurrente au Model X. Baptisé projet N526, ce dernier était très prometteur mais, surtout, beaucoup trop ambitieux. Plus de 540 chevaux (deux moteurs électriques de 200 kW) et quelques 650 Nm étaient au programme avec également une autonomie annoncée à plus de 1 000 km grâce à des batteries de nouvelle génération. On découvre également que le châssis du véhicule haut perché devait être composé d’aluminium et que le poids de l’auto était prévu pour environ 2,5 tonnes De quoi, sur le papier, néanmoins faire mieux que le Tesla Model X et que le Jaguar I-Pace.
Les équipes d’ingénieurs de Dyson vont néanmoins continuer à travailler sur des futures batteries à électrolyte solide dans les but de proposer cette technologie à des constructeurs automobiles qui pourraient être intéressés. Il va néanmoins falloir patienter quelques mois ou années avant que les batteries Dyson ne soient sur le marché.
Enfin, James Dyson a annoncé au The Sunday Times qu’il avait secrètement conduit un prototype de son SUV 100% électrique. Avouons que, sur le plan du style, le SUV Dyson aurait largement pu trouver sa clientèle mais, à un prix exorbitant. En France, le Tesla Model X s’offre à partir de 96 700 € hors bonus écologique.
La rédaction
Photos : Dyson
Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…
Audi poursuit le renouvellement de sa gamme compacte en dévoilant la variante coupé Sportback de…
La rumeur enfle dans les coulisses du groupe Stellantis : DS Automobiles, marque premium lancée…
Le dispositif de leasing social, aussi appelé "voiture électrique à 100 euros par mois" revient…
Un exemplaire extrêmement rare de la Lamborghini Huracan Sterrato, modèle 2024, fait tristement parler de…
D’après nos informations, la direction du Paris Saint-Germain aurait jeté son dévolu sur le site…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com