Avec son SUV 100% électrique, James Dyson comptait, à l’origine, aller « jouer » sur le terrain de Tesla plus précisément avec une offre concurrente au Model X. Baptisé projet N526, ce dernier était très prometteur mais, surtout, beaucoup trop ambitieux. Plus de 540 chevaux (deux moteurs électriques de 200 kW) et quelques 650 Nm étaient au programme avec également une autonomie annoncée à plus de 1 000 km grâce à des batteries de nouvelle génération. On découvre également que le châssis du véhicule haut perché devait être composé d’aluminium et que le poids de l’auto était prévu pour environ 2,5 tonnes De quoi, sur le papier, néanmoins faire mieux que le Tesla Model X et que le Jaguar I-Pace.
Les équipes d’ingénieurs de Dyson vont néanmoins continuer à travailler sur des futures batteries à électrolyte solide dans les but de proposer cette technologie à des constructeurs automobiles qui pourraient être intéressés. Il va néanmoins falloir patienter quelques mois ou années avant que les batteries Dyson ne soient sur le marché.
Enfin, James Dyson a annoncé au The Sunday Times qu’il avait secrètement conduit un prototype de son SUV 100% électrique. Avouons que, sur le plan du style, le SUV Dyson aurait largement pu trouver sa clientèle mais, à un prix exorbitant. En France, le Tesla Model X s’offre à partir de 96 700 € hors bonus écologique.
La rédaction
Photos : Dyson
Souvenez-vous, mi-novembre 2017, le Pape François a reçu en cadeau une superbe Lamborghini Huracán LP-580-2…
Si vous êtes tentés de faire l'acquisition d'un avertisseur de radars, attention ! En effet,…
Dans la nuit de Djeddah, Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte le GP d'Arabie Saoudite 2025…
Le moteur PureTech, développé par le groupe PSA (aujourd'hui Stellantis), a marqué une avancée majeure…
L’industrie automobile est en pleine mutation. Comment concilier performance et responsabilité écologique ? GPA, spécialiste…
Le budget automobile représente, pour les familles nombreuses, un véritable casse-tête. Trouver le véhicule idéal :…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com