Actualités Automobiles

Dyson : le SUV 100% électrique ne sera pas commercialisé

James Dyson en reste aux aspirateurs, aux sèches-mains et à d’autres produits innovants dont il a le secret. Annoncé en septembre 2017, le développement d’un SUV 100% électrique est abandonné, ceci malgré un demi-milliard de livres investis personnellement par James Dyson en complément des deux milliards de livres dépensés au début du projet. En effet, le SUV “à piles” aurait affiché un prix de vente beaucoup trop élevé soit environ 150 000 £ (168 000 €) pour être rentable pour Dyson. Le businessman et scientifique a officialisé cette information au média d’outre-Manche The Sunday Times tout en dévoilant  à quoi aurait ressemblé sa voiture.

Avec son SUV 100% électrique, James Dyson comptait, à l’origine, aller “jouer” sur le terrain de Tesla plus précisément avec une offre concurrente au Model X. Baptisé projet N526, ce dernier était très prometteur mais, surtout, beaucoup trop ambitieux. Plus de 540 chevaux (deux moteurs électriques de 200 kW) et quelques 650 Nm étaient au programme avec également une autonomie annoncée à plus de 1 000 km grâce à des batteries de nouvelle génération. On découvre également que le châssis du véhicule haut perché devait être composé d’aluminium et que le poids de l’auto était prévu pour environ 2,5 tonnes De quoi, sur le papier, néanmoins faire mieux que le Tesla Model X et que le Jaguar I-Pace.

Les équipes d’ingénieurs de Dyson vont néanmoins continuer à travailler sur des futures batteries à électrolyte solide dans les but de proposer cette technologie à des constructeurs automobiles qui pourraient être intéressés. Il va néanmoins falloir patienter quelques mois ou années avant que les batteries Dyson ne soient sur le marché.

Enfin, James Dyson a annoncé au The Sunday Times qu’il avait secrètement conduit un prototype de son SUV 100% électrique. Avouons que, sur le plan du style, le SUV Dyson aurait largement pu trouver sa clientèle mais, à un prix exorbitant. En France, le Tesla Model X s’offre à partir de 96 700 € hors bonus écologique.

La rédaction

Photos : Dyson

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault FT : le char de la victoire de l’armée française lors de la Première Guerre mondiale

En ce jour du 11 novembre 2024, 106 ans après la signature de l'armistice mettant…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

11 novembre : bien avant l’armistice de 1918, retour sur les taxis de la Marne

En ce 11 novembre 2024, 106 ans, jour pour jour, après la signature de l’armistice…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Nissan : en difficulté, 9 000 postes supprimés à travers le monde

Le secteur de l'automobile semble, hélas, s'enfoncer un peu plus dans la crise. Après Volkswagen…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : “jouet électrique”, essai

En 2025, la marque créée par Jean Rédélé fêtera ses 70 ans d'histoire. Jean Rédélé…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : la structure Audi F1 Team pourrait déjà être rachetée par Qatar Sport Investments (QSI)

Alors que Sauber vient d'officialiser l'arrivée de Gabriel Bortoleto, en tant que pilote 2025, aux…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën ë-C3 : commercialisée trop tôt, les bugs et pannes s’enchaînent

La marque aux chevrons s'est-elle précipitée pour lancer la commercialisation de la voiture électrique ë-C3…

Il y a 4 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com