Actualités Automobiles

Dyson : le SUV 100% électrique ne sera pas commercialisé

James Dyson en reste aux aspirateurs, aux sèches-mains et à d’autres produits innovants dont il a le secret. Annoncé en septembre 2017, le développement d’un SUV 100% électrique est abandonné, ceci malgré un demi-milliard de livres investis personnellement par James Dyson en complément des deux milliards de livres dépensés au début du projet. En effet, le SUV « à piles » aurait affiché un prix de vente beaucoup trop élevé soit environ 150 000 £ (168 000 €) pour être rentable pour Dyson. Le businessman et scientifique a officialisé cette information au média d’outre-Manche The Sunday Times tout en dévoilant  à quoi aurait ressemblé sa voiture.

Avec son SUV 100% électrique, James Dyson comptait, à l’origine, aller « jouer » sur le terrain de Tesla plus précisément avec une offre concurrente au Model X. Baptisé projet N526, ce dernier était très prometteur mais, surtout, beaucoup trop ambitieux. Plus de 540 chevaux (deux moteurs électriques de 200 kW) et quelques 650 Nm étaient au programme avec également une autonomie annoncée à plus de 1 000 km grâce à des batteries de nouvelle génération. On découvre également que le châssis du véhicule haut perché devait être composé d’aluminium et que le poids de l’auto était prévu pour environ 2,5 tonnes De quoi, sur le papier, néanmoins faire mieux que le Tesla Model X et que le Jaguar I-Pace.

DysonDyson

Les équipes d’ingénieurs de Dyson vont néanmoins continuer à travailler sur des futures batteries à électrolyte solide dans les but de proposer cette technologie à des constructeurs automobiles qui pourraient être intéressés. Il va néanmoins falloir patienter quelques mois ou années avant que les batteries Dyson ne soient sur le marché.

Enfin, James Dyson a annoncé au The Sunday Times qu’il avait secrètement conduit un prototype de son SUV 100% électrique. Avouons que, sur le plan du style, le SUV Dyson aurait largement pu trouver sa clientèle mais, à un prix exorbitant. En France, le Tesla Model X s’offre à partir de 96 700 € hors bonus écologique.

La rédaction

Photos : Dyson

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Brèves insolites

Pape François : en ce triste jour, retour sur sa Lamborghini Huracán

Souvenez-vous, mi-novembre 2017, le Pape François a reçu en cadeau une superbe Lamborghini Huracán LP-580-2…

Il y a 2 heures
  • Rédaction

Avertisseurs de radars : le guide complet, que dit la loi ?

Si vous êtes tentés de faire l'acquisition d'un avertisseur de radars, attention ! En effet,…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP d’Arabie Saoudite : Oscar Piastri vainqueur, devient favori pour le titre Pilotes

Dans la nuit de Djeddah, Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte le GP d'Arabie Saoudite 2025…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

PureTech : de l’innovation à la catastrophe, l’histoire du moteur aux 210 brevets

Le moteur PureTech, développé par le groupe PSA (aujourd'hui Stellantis), a marqué une avancée majeure…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

GPA : la revalorisation des pièces détachées au cœur de l’économie circulaire

L’industrie automobile est en pleine mutation. Comment concilier performance et responsabilité écologique ? GPA, spécialiste…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Dacia Bigster : valeur sûre en Hybrid 155, essai

Le budget automobile représente, pour les familles nombreuses, un véritable casse-tête. Trouver le véhicule idéal :…

Il y a 3 jours