Ford Ranger : une attractive série limitée Thunder

Ford annonce le lancement d’une série limitée baptisée Thunder pour son « petit » pick-up. Disponible à seulement 4 500 unités le Ford Ranger Thunder est clairement le véhicule le plus original de son segment grâce à sa finition sombre. Ce n’est pas tout car, ce Ranger très spécial « fait le plein » en matière d’équipements.

Du côté de la marque à l’ovale bleu, on connaissait déjà le Ford Ranger Raptor au design inspiré du F-150 Raptor et développé par le département Ford Performance. Le Ford Ranger Thunder propose, quant à lui, une livrée « méchante » grâce à sa teinte exclusive « Gris Basalte » soutenue de touches de rouge.

Ford Ranger Thunder

Basé sur la finition Wildtrack, le Ranger Thunder ne risque pas de passer inaperçu, ses jantes au noir vernis étant en alliage et d’une taille de 18 pouces. A l’avant, on remarque également une calandre très agressive en nid d’abeille. Sachez également que le Ranger Thunder a pour particularité de proposer pour la première fois un séparateur de chargement pour sa benne.

L’intérieur du Ford Ranger Thunder est habillé d’un garnissage en cuir avec surpiqûres rouges, les tapis de sol à l’avant font apparaître le logo Thunder et le volant est spécifique à cette édition limitée. A cela s’ajoute notamment, le système d’infodivertissement SYNC 3 accessible via un écran tactile de 8″. A noter que le Ranger Thunder sera commercialisé en double cabine (5 places) uniquement.

En termes de motorisation, ce n’est pas un hasard si nous avons évoqué, plus haut, le Ranger Raptor car, ce dernier partage son 4-cylindres 2.0 l EcoBlue bi-turbo de 213 chevaux et 500 Nm avec le Ranger Thunder, le tout étant, bien sûr, envoyé aux quatre roues. C’est donc logiquement la transmission automatique à 10 vitesses que l’on retrouve sur le pick-up gris et rouge sachant que cette boîte provient du F-150 Raptor. En d’autres chiffres, cette série limitée Thunder est donnée pour 9,1 l/100 km et 239 g/km d’émissions de CO2 (WLTP). Précisons qu’il n’y a pas d’autre choix de moteur pour ce Ranger Thunder.

Ford Ranger Thunder

Enfin, le Ford Ranger Thunder s’affiche à 50 090 € auxquels il faut, hélas, ajouter les 20 000 € de malus écologique. Le lancement commercial du pick-up est programmé à cet été. Pour tout savoir sur la gamme Ford Ranger, cliquez sur l’image ci-dessus pour télécharger la brochure.

La rédaction

Photos : Ford

Ford Ranger Thunder