#8 TOYOTA GAZOO RACING (JPN) TOYOTA TS050 HYBRID LMP1 SEBASTIEN BUEMI (CHE) KAZUKI NAKAJIMA (JPN) FERNANDO ALONSO (ESP) Copyright : Frédéric GAUDIN (ACO)
Les pilotes ayant remporté les 24 Heures du Mans sont invités à déposer leurs empreintes depuis 1991. Les commerçants du quartier Saint-Nicolas et la ville du Mans rendent ainsi hommage aux vainqueurs de la plus belle course du monde grâce à l’association « l’Empreinte des Vainqueurs ».
La plaque modelée, telle une roue de voiture, contient également la signature des pilotes et l’année de leur victoire. La Fonderie d’Art Macheret, créée en 1982, est chargée de réaliser ce beau témoignage d’admiration.
Le « Walk of Fame » est dédié au courage et à la dextérité des pilotes victorieux des 24 Heures du Mans. A ce jour, 48 plaques ornent les rues du Mans.
La rédaction
Photos : Empreintes des Pilotes et Toyota Gazoo Racing
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com