Alors que les constructeurs automobiles ont débuté depuis bien longtemps l’électrification de leurs catalogues en proposant des voitures 100% électriques, des véhicules hybrides, hybrides rechargeables PHEV et, des systèmes à pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène, l’essence synthétique que Porsche compte mettre sur le marché pourrait faire de la marque allemande et, plus généralement du Groupe Volkswagen, un nouvel acteur dans le monde des pétroliers. C’est le Dr. Frank-Steffen Walliser (en photo ci-dessous), le patron de Porsche Motorsport qui a annoncé, cette semaine, en marge de la révélation de la nouvelle 911 GT3, ce projet qui va dans le sens de la préservation de notre environnement.
Pour lancer son essence synthétique, Porsche travaille depuis quelques années avec Siemens sur ce carburant que nous qualifierons d’alternatif, un site de production situé au Chili serait même quasiment fonctionnel. En un chiffre, Porsche présente son carburant comme moins polluant à hauteur de 85%, comparativement à de l’essence classique, ceci si l’on prend en compte la phase de production et jusqu’aux émissions qui sortent du pot d’échappement.
Porsche annonce également que 130 000 litres d’essence synthétique seraient produits en 2022 lors d’une phase dite expérimentale puis, les barils sortiraient de l’usine chilienne, voir d’autres, à plus grande échelle avec, comme projection 55 millions de litres en 2024. Deux ans plus tard, cela passerait à et 550 millions de litres/an.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Porsche
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com