Sachant et, c’est une excellente chose, que le réglement de l’Extreme E impose des équipages mixtes, Carlos Sainz sera accompagné par Laia Sanz. Précisons qu’il n’y a pas de faute pour le nom “Sanz” sachant qu’il n’y a aucun lien de parenté entre Carlos et Laia. Pour la petite histoire, le père de Carlos Sainz Jr., portera ainsi, comme son fils qui sera au volant d’une F1 Ferrari en 2021, une combinaison de couleur rouge. Précisons que Sainz père est actionnaire de l’équipe qui portera donc son nom : Sainz XE Team.
La transition est toute trouvée pour rappeler que Lewis Hamilton a créé le Team X44 (photo ci-dessous) qui participera au championnat Extreme E dont les détails sont à découvrir ou redécouvrir en cliquant ici. Rappelons également que le constructeur Cupra sera de la partie dès 2021 avec un autre Odyssey 21.
Carlos Sainz s’est exprimé sur sa future participation au championnat “écologique” Extreme E :
“Je voudrais commencer par remercier Acciona pour sa confiance ainsi qu’Alejandro Agag, qui nous a apporté un grand soutien et, bien sûr, QEV Tech notre partenaire technologique. Avec Laia comme coéquipière, je pense que nous avons tous les bons ingrédients pour qu’une équipe espagnole se batte au sommet. Ce sera notre objectif.”
Au tour de Laia de nous livrer ses sentiments :
“Je suis très reconnaissante de la confiance que Carlos et QEV Tech m’accordent. Je suis extrêmement motivée et enthousiasmée car, c’est une étape importante pour moi. J’ai toujours eu un intérêt pour les voitures de sport et je suis sûr que je vais beaucoup apprendre aux côtés de Carlos. Je suis une grande admiratrice de lui et former une équipe avec Carlos est comme un cadeau. C’est le meilleur coéquipier que je puisse demander. J’espère être à la hauteur des attentes et apprendre rapidement pour aider l’équipe dès que possible. Le format du championnat est novateur, c’est très intéressant de voir des équipes composées d’hommes et de femmes. Cela inclut également un concept de durabilité pour lequel nous devons tous commencer à réfléchir. Je pense que la course automobile s’orientera de plus en plus dans cette direction.”
La rédaction
Photos : Extreme E et Acciona
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com