C’est majoritairement un superbe rouge qui « habille » l’Alfa Romeo C42 qui répond, bien sûr, au nouveau réglement technique de la Formule 1. A ce titre, on remarque des pontons et une partie basse très travaillés pour cette belle monoplace de F1 2022 qui affiche, plus haut, l’historique trèfle à quatre feuilles Alfa Romeo.
Le Français, Frédéric Vasseur, Team Principal of Alfa Romeo F1 Team, nous présente la C42 :
« Le début de saison est toujours un moment excitant, celui où l’on voit le fruit du travail de centaines de personnes sur une longue période. La C42 est une voiture que nous attendons avec impatience de voir courir, non seulement parce que c’est la première que nous avons construite dans ce nouveau cycle de réglementation, une dans laquelle la course devrait être plus proche et plus excitante mais, parce que nous avons la plus grande confiance dans cette monoplace pour aider l’équipe à faire un grand pas en avant vers les premières places de la grille. »
Valtteri Bottas et Guanyu Zhou ont désormais rendez-vous à Bahreïn, du 10 au 12 mars, pour les seconds essais de pré-saison, ceci avant la première course de la saison F1 2022 (GP de Bahreïn : 20 mars).
Enfin, rappelons que c’est Lewis Hamilton qui a réalisé le meilleur temps des essais F1 d’avant-saison de Barcelone. Concluons avec la présentation vidéo de l’Alfa Romeo C42. D’autres photos de cette nouvelle monoplace de F1 suivent, au terme de ce sujet.
La rédaction
Photos : Alfa Romeo F1 Team
Dacia lève le voile sur le Striker, un tout nouveau break crossover surélevé qui s’annonce…
La stratégie d’Alpine vient de connaître un tournant majeur. Alors que la marque avait martelé…
L’anniversaire d’un moteur peut devenir un événement. Pour les 50 ans du 5‑cylindres, Audi Sport…
Renault Group ouvre une nouvelle phase décisive de son histoire en dévoilant le « futuREady…
Organiser un déménagement implique souvent de transporter des meubles volumineux ou des cartons en grande…
Le gouvernement fait face à une forte tension politique et sociale alors que les prix…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com