Actualités Automobiles

F1 : la Scuderia Ferrari dévoile SF-24 de Charles Leclerc et Carlos Sainz

La saison F1 2024 sera-t-elle celle de la Scuderia Ferrari et de ses pilotes, Charles Leclerc et Carlos Sainz ? L’écurie italienne dévoile sa monoplace 2024, à savoir la SF-24 qui pourrait, peut-être, encore plus se rapprocher des performances de la RB20 2024.

Voici donc la SF-24 de la Scuderia Ferrari qui a est révélée, ce jour, grâce à plusieurs photos de synthèse. Cependant, en ce même mardi 13 février 2024, la monoplace rouge de la saison F1 2024 a pris la piste, en Italie, sur le circuit de Fiorano, ceci dans le cadre d’un shakedown, et d’un tournage, avec Charles Leclerc et Carlos Sainz à son volant.

Sur le plan de la décoration, du rouge est, logiquement, présent sur la Ferrari SF-24 qui laisse apparaître du carbone apparent. On remarque, surtout, que la monoplace 2024 de la Scuderia Ferrari reprend le jaune et le blanc, les couleurs de l’Hypercar Ferrari 499P LMH des 24 Heures du Mans 2023.

Au-dessus de la tête de Charles Leclerc et Carlos Sainz, place à une entrée d’air en forme de triangle, alors les pontons arrière de la Ferrari SF-24 ont été revus. L’ensemble du package aérodynamique de la SF-24 a fait l’objet d’un savant travail de développement, ceci par l’équipe dirigée par le Français Frédéric Vasseur (Team Principal Scuderia Ferrari).

Voici, pour rappel, le calendrier du Championnat du Monde de Formule 1 2024.

– Calendrier F1 2024 :

  • GP de Bahreïn (Sakhir) : 2 mars
  • GP d’Arabie saoudite (Djeddah) : 9 mars
  • GP d’Australie (Melbourne) : 24 mars
  • GP du Japon (Suzuka) : 7 avril
  • GP de Chine (Shanghai) : 21 avril
  • GP de Miami (Miami) : 5 mai
  • GP d’Emilie-Romagne (Imola) : 19 mai
  • GP de Monaco (Principauté de Monaco) : 26 mai
  • GP du Canada (Montréal) : 9 juin
  • GP d’Espagne (Barcelone) : 23 juin
  • GP d’Autriche (Spielberg) : 30 juin
  • GP de Grande-Bretagne (Silverstone) : 7 juillet
  • GP de Hongrie (Budapest) : 21 juillet
  • GP de Belgique (Spa-Francorchamps) : 28 juillet
  • GP des Pays-Bas (Zandvoort) : 25 août
  • GP d’Italie (Monza) : 1er septembre
  • GP d’Azerbaïdjan (Bakou) : 15 septembre
  • GP de Singapour (Marina Bay) : 22 septembre
  • GP des Etats-Unis (Austin) : 20 octobre
  • GP du Mexique (Mexico City) : 27 octobre
  • GP du Brésil (Interlagos) : 3 novembre
  • GP de Las Vegas (Las Vegas) : 23 novembre
  • GP du Qatar (Lusail) : 1er décembre
  • GP d’Abu Dhabi (Yas Marina) : 8 décembre

Enfin, Carlos Sainz en partance, car le pilote espagnol sera remplacé, au sein de la Scuderia Ferrari, par Lewis Hamilton en 2025, pourrait être, quelque peu, désavantagé, cette année, au profit de Charles Leclerc, ceci en termes d’évolutions et d’informations communiquées aux pilotes.

La rédaction

Photos : Scuderia Ferrari

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Pénurie de carburant : plus de 1 200 stations-services touchées, TotalEnergies responsable ?

La tension monte dans les stations-service françaises. Selon les données gouvernementales compilées par Carbu.com pour…

Il y a 4 minutes
  • Actualités Automobiles

Tour Auto : de retour au Grand Palais, le parcours de Paris à Biarritz

Le Tour Auto 2026 s’apprête à transformer une nouvelle fois les routes françaises en «…

Il y a 38 minutes
  • Actualités Automobiles

Ford Mustang Mach-E : nouvelle version « California Special », meilleures autonomies et prix en baisse

Le Ford Mustang Mach-E connaît une mise à jour significative en ce premier trimestre 2026,…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Kwangmyong 100K : 100 000 km d’autonomie pour la voiture électrique nord‑coréenne à pile atomique

Dans un communiqué aussi surprenant que spectaculaire, la Corée du Nord affirme avoir développé son…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Yonne : les gendarmes stoppent une Peugeot 206 dans un état que vous n’imaginez même pas

À La Chapelle-sur-Oreuse, les gendarmes de Pont-sur-Yonne (89) ont vécu une scène qui aurait pu…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

BMW iX3 : la version 40 de 635 km d’autonomie attendue à moins de 65 000 €

En quelques mois à peine, le BMW iX3 « Neue Klasse » a engrangé plus…

Il y a 18 heures

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com