C’est un beau dégradé de bleu qui « habille » la carrosserie de la monoplace FW46 Williams Racing, au Power Unit Mercedes-AMG, de la saison F1 2024, sachant que les deux lettres « FW » correspondent à Franck Williams qui nous a quittés fin 2021. Peu avant, lors de l’été 2020, rappelons que l’équipe Williams Racing a été rachetée par le fonds d’investissement américain, Dorilton Capital. Quant aux pilotes qui seront aux commandes de cette belle FW46 lors de la saison F1 2024, il s’agit d’Alexander Albon et de Logan Sargeant. En F1, Williams Racing, c’est 9 titres Constructeurs, 7 titres Pilotes et 114 victoires en Grand Prix.
Comme évoqué en introduction, la FW46 va, sans aucun doute possible, évoluer, sachant que la version définitive de la monoplace Williams Racing de la saison F1 2024 effectuera ses premiers tours de roues le 20 février prochain à Bahreïn, lors d’un tournage promotionnel, ceci la veille des débuts des essais officiels de pré-saison (du 21 au 23 février).
En-dehors de son partenariat avec Puma, les principaux sponsors de Williams Racing restent Duracell et Myprotein qui sont rejoints, pour la saison F1 2024, par Komatsu, soit l’entreprise japonaise spécialisée dans les engins de chantier et autres chariots élévateurs.
Voici, pour rappel, le calendrier du Championnat du Monde de Formule 1 2024.
– Calendrier F1 2024 :
Enfin, l’énorme info de ces derniers jours, c’est, bien sûr, l’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari, à partir de 2025.
La rédaction
Photos : Williams Racing
La tension monte dans les stations-service françaises. Selon les données gouvernementales compilées par Carbu.com pour…
Le Tour Auto 2026 s’apprête à transformer une nouvelle fois les routes françaises en «…
Le Ford Mustang Mach-E connaît une mise à jour significative en ce premier trimestre 2026,…
Dans un communiqué aussi surprenant que spectaculaire, la Corée du Nord affirme avoir développé son…
À La Chapelle-sur-Oreuse, les gendarmes de Pont-sur-Yonne (89) ont vécu une scène qui aurait pu…
En quelques mois à peine, le BMW iX3 « Neue Klasse » a engrangé plus…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com