Jamais dans l’histoire de la F1, une saison n’avait comporté 21 courses. La FIA qui s’est réunie en Conseil Mondial vendredi dernier à Mexico a dévoilé un calendrier provisoire record.
Parmi les nouveautés et évolutions, on notera l’arrivée d’une épreuve à Bakou en Azerbaïdjan bizarrement présentée comme le Grand Prix d’Europe (17 juillet). Pour faciliter la logistiques, le GP de Malaisie a été déplacé en fin de saison, juste après celui de Singapour et l’épreuve russe a été avancée au printemps.
– Calendrier provisoire F1 2016 :
La prochaine réunion de la FIA est prévue à Paris le 30 septembre prochain. Le projet de calendrier devrait alors être entériné. Toujours pas de Grand Prix de F1 en France et cela risque de durer, on en est déjà à 8 ans depuis la dernière course de Magny-Cours en 2008.
La rédaction
Photo : Adrien Laissac (essais pré-saison Barcelone 2015)
La transition écologique bouleverse la chaîne logistique mondiale à un rythme effréné. Chaque jour, des…
Hyundai ouvre un nouveau chapitre pour son Tucson en publiant les premières images de sa…
Pour marquer son quarantième anniversaire, Acura, branche premium nord‑américaine de Honda, a choisi la Monterey…
La matinée de ce jeudi 20 août a été marquée par une annonce qui balaie…
Connu chez nous pour ses smartphones et ses aspirateurs connectés, Xiaomi est en train de…
C'est la rentrée pour le Championnat du Monde de Formule 1. Les pilotes ont rendez-vous…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité