On savait Nyck de Vries sur la sellette depuis quelques semaines mais, on attendait la trêve estivale pour, peut-être, voir le champion de Formule E 2021 être remplacé du côté de la Scuderia AlphaTauri. Ce ne sera donc pas le cas. Après avoir roulé lors des essais Pirelli à Silverstone, Daniel Ricciardo, le 3ème pilote Red Bull Racing, récupère donc le baquet de Nyck de Vries.
Hélas pour Nyck de Vries, son parcours en Formule 1, à ce jour, aura été assez court avec seulement 10 GP disputées cette saison. Souvenez-vous, au volant de la Williams FW44, le néerlandais avait réussi, pour son premier GP, à terminer à la 9ème place à l’arrivée du GP d’Italie 2022. Ce résultat avait convaincu la Scuderia AlphaTauri de le recruter pour remplacer Pierre Gasly parti chez Alpine F1 Team.
Quant à Daniel Ricciardo, vainqueur du GP d’Italie 2021 avec McLaren Racing, il avait aussi été viré par les Britanniques, fin 2022, pour être remplacé par son compatriote Oscar Piastri. Le sympathique Daniel Ricciardo a dons l’opportunité de relancer sa carrière en F1, ceci en participant au reste de la saison F1 2023, aux commandes de la monoplace AT04.
Enfin, le GP de Hongrie est programmé, à Budapest, au dimanche 23 juillet 2023. Après 232 GP disputés, 8 victoires et 32 podiums, le tracé du Hungaroring sera celui du retour aux affaires pour Daniel Ricciardo.
La rédaction
Photos : Red Bul Content
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com