De jour comme de nuit, les pilotes de F1 se sont relayés lors de ces essais officiels de Bahreïn. Seul Lance Stroll, blessé lors d’un accident de vélo survenu, il y a quelques jours, n’était pas présent à Sakhir. A Bahreïn, Stroll a été remplacé par le pilote de réserve Aston Martin F1 Team, le Brésilien Felipe Drugovich.
Le réglement du Championnat du Monde de Formule 1 2023 n’ayant que très peu évolué, aucune équipe, ou presque, n’a connu de problèmes mécaniques. Au jeu du chronomètre, Red Bull Racing est donc déjà devant les autres.
En 1’30″305, Sergio Pérez devance Lewis Hamilton. Auteur d’un très bon chrono (1’30″664), le pilote britannique sextuple Champion du Monde de F1 semble clairement être de retour aux affaires. En 2022, rappelons que la structure Mercedes-AMG F1 n’a pas été compétitive. Cependant, Russell et Hamilton ont réalisé un beau doublé, en fin de saison, à l’arrivée du GP du Brésil.
C’est un ancien de chez Mercedes-AMG F1 Team à savoir, Valtteri Bottas (Alfa Romeo) qui décroche, en 1’30″827, le troisième meilleur chrono des essais F1 de Bahreïn. Suivent les deux Ferrari SF-23 de Charles Leclerc (1’31″024) et Carlos Sainz (1’31″036).
Quant au Champion du Monde en titre, Max Verstappen, il a réalisé son meilleur temps, le jeudi, ceci en 1’32″837 soit le onzième chrono des essais F1 de Bahreïn.
Du côté de chez Alpine F1 Team, Pierre Gasly (1’32″762) et Esteban Ocon (1’33″257) ont été discrets à Bahreïn avec respectivement les dix-septième et vingtième chronos, ceci sur l’ensemble des trois jours d’essais.
Fernando Alonso, passé de chez Alpine F1 Team à Aston Martin F1 Team cet hiver, s’est montré plutôt en forme et satisfait à Bahreïn.
Précisons que les pilotes de F1 ont été réalisés, en très grande majorité, leur meilleur chrono, lors de la dernière session d’essais de Bahreïn, le samedi 25 en soirée.
– Temps essais F1 Bahreïn – Jour 3 :
Qui a le plus roulé au terme de ces essais F1 2023 officiels d’avant-saison. La réponse ci-dessous en nombre de tours.
Enfin, le première épreuve de la saison F1 2023, c’est dès le dimanche 5 mars, toujours à Bahreïn.
La rédaction
Photos : Red Bull Content, Alpine F1 Team, Scuderia Ferrari, Aston Martin F1 Team, Mercedes-AMG F1 Team, McLaren Racing
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com