En 1’19″333, Hamilton a ainsi marqué les esprits lors de la 4ème journée d’essais. Ce temps ayant été réalisé en pneus mediums. Derrière le champion en titre, on trouve son rival N°1, à savoir Sebastian Vettel en 1’19″673 (gommes tendres) au classement des temps cumulés.
L’autre principal enseignement de ces premiers tours de roues est représenté par les performances des McLaren MCL33. Rappelons que cette année, c’est Renault qui motorise les monoplaces oranges. Ainsi, Stoffel Vandoorne signe le 3ème meilleur chrono des 4 jours en 1’19″854 (hyper-tendres).
Un français s’est illustré sur le circuit de Catalunya. Pierre Gasly, au volant de sa Toro Rosso (Power Unit Honda) a été le pilote qui a réalisé le plus grand nombre de tours : 229 tours. En matière de chrono, le français se classe au 13ème rang.
Découvrez les chiffres des 4 premiers jours d’essais ci-dessous. Les F1 2018 reprendront la piste du 6 au 9 mars pour 4 nouveaux jours d’essais à Barcelone.
– Classement temps cumulés :
La rédaction
Photos : Red Bull Content, Mercedes-AMG Petronas Motorsport, Force India Sahara Formula One Team, Renault Sport Formula One Team
Volkswagen opère un virage stratégique dans sa gamme électrique en réintroduisant des noms emblématiques de…
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines (SDIS 78) vient de faire un…
Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…
Citroën franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification urbaine en ouvrant les commandes pour…
Alpine vient de dévoiler une A110 GTS très spéciale à la décoration inspirée du jeu…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, le constructeur chinois BYD renforce sa présence sur…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com