F1 : Fernando Alonso zappe le GP de Monaco pour les 500 miles d’Indianapolis !

La 29 mai prochain, Fernando Alonso sera absent de la grille de départ du Grand Prix de Monaco. Le double champion du monde de F1 sera en effet en piste avec McLaren pour les 500 miles d’Indianapolis !

McLaren a annoncé son retour sur l’anneau mythique d’Indianapolis en collaboration avec la structure Andretti Autosport. La monoplace qui sera pilotée aux USA par Alonso sera également motorisée par Honda.

En difficulté depuis la saison dernière, Alonso et McLaren-Honda s’offrent ainsi un joli coup de communication. Même s’il ne ne vise pas la victoire, le pilote espagnol, qui a déjà déclaré souhaiter disputer les 24 Heures du Mans, a pour ambition de faire la passe de 3 en participant aux 3 courses les plus importantes :

« J’aime le sport automobile et c’est ce qui me motive à viser la « Triple Couronne »Ce sont les plus belles courses du monde et je veux y participer. La victoire sur chacune d’elle sera encore une autre étape. Je suis conscient que c’est un grand défi à 7 semaines jours du départ de l’Indy 500. Je suis dans l’inconnu concernant la technique et la stratégie dans cette discipline, mais je suis certain que je serai prêt car je suis très motivé. Ce n’est qu’une entrée en wildcard, mais qui sait ce que l’avenir nous réserve ? »

L’écurie de F1 basée à Woking n’a, pour le moment, pas annoncé qui remplacera Alonso à Monaco.

La rédaction

Photos : McLaren

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Citroën DS 19 : un exemplaire Le Dandy pourrait s’arracher à 300 000 € aux enchères

Dans le cadre prestigieux de la vente aux enchères « Automobile Legends », organisée par…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéos : les radars IA déclarent la guerre aux accros du téléphone au volant

Les zones de travaux de l’Arkansas s’apprêtent à devenir un terrain d’expérimentation pour une nouvelle…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz 300 SL Gullwing : une « sortie de grange » qui affole le monde des enchères

En marge du Rétromobile 2026, un frisson particulier traverse déjà le monde des collectionneurs. Artcurial…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

Tesla : la Gigafactory de Berlin menacée de fermeture

La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Nissan Wave : future citadine dérivée de la Renault Twingo 100 % électrique

Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

DS Taylor Made N°4 Concept : show-car qui muscle l’image de DS Automobiles

DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com