Alpine F1 Team a bien confirmé que Fernando Alonso a, hélas, été victime d’un accident de la circulation. A l’heure où nous écrivons ces lignes, il est difficile de connaître la gravité des blessures du pilote espagnol, certains médias évoquant une fracture de la mâchoire. Aucune information précise sur les circonstances de l’accident subi par Fernando Alonso n’est également connue à cette heure. D’après le média italien La Gazzetta dello Sport, Alonso souffrirait même de multiples fractures.
C’est sur Twitter que l’écurie française, anciennement Renault F1 Team, a donc communiqué sur l’état de santé de Fernando Alonso : « Alpine F1 Team confirme que Fernando Alonso a été impliqué dans un accident de la route alors qu’il faisait du vélo en Suisse. Fernando est conscient et se sent bien. Il attend des examens médicaux supplémentaires demain matin. Alpine F1 Team ne fera aucun autre commentaire pour le moment. Des nouvelles seront données demain. »
Dans un mois, du 12 au 14 mars, les essais de pré-saison se tiendront à Bahreïn sur le tracé utilisé lors du Grand Prix éponyme. La possibilité qu’Alonso ne puisse pas être présent est donc dans toutes les têtes des passionnés de F1. Suite à cet accident, Fernando Alonso pourrait donc être obligé de retarder son retour en Formule 1 sachant que le premier Grand Prix de la saison F1 2021 est programmé au 28 mars 2021 : GP de Bahreïn (Sakhir).
Enfin, en espérant avoir de bonnes nouvelles demain, souhaitons un bon rétablissement au pilote espagnol. LesVoitures.com ne manquera de vous informer de l’état de santé dans lequel est Alonso.
La rédaction
Photos : Renault F1 Team
Les forces de sécurité françaises s’apprêtent à franchir un cap majeur dans leur stratégie de…
Les eurodéputés ont adopté une réforme majeure du permis de conduire : désormais, un conducteur…
Le SUV DS N°8 n’a obtenu que 4 étoiles au crash-test Euro NCAP 2025, un…
La nouvelle Renault Twingo E-Tech electric sera dévoilée dans les moindres détails le 6 novembre…
Voici le Kia Sportage 5 restylé qui devrait plaire, sur le marché automobile français, grâce…
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com