Sebastian Vettel, en partance chez Aston Martin pour la saison prochaine et, Charles Leclerc, seront ainsi au volant d’une SF 1000 à la teinte plus bordeaux que le rouge habituelle, ceci en référence à la Ferrari 125 S du GP de Monaco du 21 mai 1950.
Piero Ferrari, le fils d’Enzo Ferrari, vice-président du constructeur automobile italien, s’est exprimé sur les festivités du 1000 GP pour le « Cheval Cabré » :
« Le 1000ème GP de la Scuderia Ferrari est une étape très importante, il fallait donc la marquer d’une manière très particulière. Dans ce but, nous avons décidé d’une livrée spéciale pour les monoplaces qui évolueront en piste lors de cet événement historique. Les SF 1000 prendront le départ du GP de Toscane au Mugello avec une carrosserie peinte en bordeaux comme la 125 S, la première voiture de course ayant porté le nom de Ferrari. Comme à l’époque, les numéros de nos pilotes apparaîtront comme peint à la main sur leur monoplace. »
Enfin, Charles Leclerc et Sebastian Vettel seront également habillés en combinaison bordeaux. Le GP du Mugello ne se tiendra pas, dimanche, à huis clos car, un nombre limité de spectateurs sera autorisé tout le week-end. Rappelons également que, cette saison, seule la Scuderia AlphaTauri, en tant qu’écurie italienne, a réussi à remporter une course grâce au Français Pierre Gasly lors du GP d’Italie dimanche dernier.
La rédaction
Photos : Scuderia Ferrari
Smart dévoile enfin les premières images officielles de sa future Smart #2 électrique, un modèle…
Annoncée dans la cour de Matignon ce mardi 21 avril en fin de journée par…
115 000 €. 1 156 chevaux. 2 930 kilos. Plein fait en neuf minutes. Bienvenue dans l’ère du concours…
BlaBlaCar a déclenché un séisme silencieux dans le transport longue distance en annonçant, mardi 21…
En avril 2026, BYD franchit un seuil stratégique en déposant sa candidature auprès de l’ACEA, l’influent…
Quelques semaines seulement après l’apparition de la BMW i3 électrique, Mercedes-Benz dégaine sa contre‑attaque et…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com