Depuis 2018, c’est la disette pour les tifosi et toute l’Italie attend chaque année un nouveau titre pilote ou constructeur. La nouvelle monoplace devra de nouveau faire face à Mercedes-AMG qui vient de présenter la la FW10. Le rouge est bien sûr omniprésent sur la livrée de la Ferrari SF90. On remarque néanmoins des touches de noir notamment pour le Halo.
Les principales évolutions sont à mettre à l’actif des ailerons avant et arrière soumis à la nouvelle réglementation. Le capot moteur et la prise d’air de la monoplace au cheval cabré ont également été les priorités des ingénieurs de la Scuderia Ferrari. Quant au power unit, il a été optimisé au niveau du bloc thermique tout comme le système de récupération d’énergie.
Le 17 mars prochain à Melbourne, Charles Leclerc prendra le départ de son premier Grand Prix au volant de la F1 de ses rêves. Voici la Ferrari SF90 en vidéo.
– Calendrier F1 saison 2019 :
La rédaction
Photos : Scuderia Ferrari et impressions d’écran YouTube
Lando Norris (McLaren Racing) réalise une bonne opération au classement Pilotes du Championnat du Monde…
R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…
La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…
Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…
Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault entre 1992 et 2005, est mort à l’âge de…
Les voitures électriques et hybrides rechargeables (PHEV) coûtent en moyenne 11 % plus cher à…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com