Parti de la pole position du GP de Bahreïn (57 tours), Oscar Piastri a profité aisément de cet avantage pour rester en tête au premier virage. Derrière, Charles Leclerc, parti 2ème, a perdu deux positions au profit de George Russell et Lando Norris, alors que Pierre Gasly, 4ème sur la grille de départ du GP de Bahreïn a, quant à lui, perdu une place.
La première partie du GP de Bahreïn a été plutôt calme, sachant que les pilotes ont été obligés de prendre en compte la surchauffe des pneumatiques de leurs monoplaces. Après 30 tours, Yuki Tsunoda a percuté Carlos Sainz qui a été, peu après, contraint à l’abandon. Suite à la collision entre le pilote Red Bull Racing et celui de Williams Racing, des débris se sont dispersés sur la piste. Cela a obligé la direction de course à envoyer en piste la voiture de sécurité.
La grande majorité des pilotes en a profité pour changer de gommes. A la reprise de la course, Oscar Piastri conserve sa positon de tête. Derrière, Lando Norris est revenu dans les roues de la monoplace de Charles Leclerc, avant de le dépasser pour le gain de la 3ème place, mais en étant très limite par rapport aux limites de la piste. Dans le dernier tour du GP de Bahreïn, Lando Norris va tenter de dépasser George Russell, sans y parvenir.
– Classement du GP de Bahreïn 2025 (Top 10) :
Voici la réaction de Pierre Gasly qui offre les premiers points de la saison F1 2025 à Alpine F1 Team.
Après ce GP de Bahreïn, Lando Norris (77 points) est en tête du classement Pilotes du Championnat du Monde de Formule 1. Oscar Piastri suit à la 2ème place avec 74 points et Max Verstappen (69 points) est 3ème.
Rendez-vous le dimanche 20 avril pour le GP d’Arabie Saoudite dont le départ sera donné à 19h00 en heure française.
La rédaction
Photos : McLaren Racing
Depuis avril 2025, un dispositif inédit a été installé sur l’autoroute A1, entre Dourges et…
Cette année, la Citroën DS fête ses 70 ans. S'il y a bien une version…
Derrière son design sportif très attractif, la compacte Volkswagen Golf GTE cache une double personnalité…
Trois ans après son lancement, l’Alfa Romeo Tonale s’offre une mise à jour importante pour…
Le 6 octobre 2025, une étape décisive a été franchie dans l’affaire du moteur 1.2…
Le jeudi 16 octobre, un rapport parlementaire d’une rare sévérité a été rendu public par…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com