Le GP de Las Vegas rejoint les deux autres épreuves américaines de F1 sachant que, cette saison, les pilotes ont rendez-vous à Miami le 8 mai prochain pour disputer une course inédite. Le 23 octobre 2022, ce sera au tour du GP des Etats-Unis (Austin) d’accueillir les nouvelles monoplaces de F1. Avec le GP de Las Vegas, Liberty Media marque un peu plus de son empreinte la Formule 1 et a pour objectif de proposer un maximum de spectacle.
On sait déjà que le GP de Las Vegas se disputera, de nuit, sur 50 tours, et qu’il sera programmé au mois de novembre 2023. Le célèbre Las Vegas Strip sera au programme du tracé de la course. Les Françaises et Français passionné(e)s de Formule 1 devraient également pouvoir observer la réplique de la Tour Eiffel située au niveau du Paris Las Vegas Resort & Casino.
Stefano Domenicali, President and CEO Formula 1, s’est exprimé sur le déjà très attendu GP de Las Vegas :
« C’est incroyable pour la Formule 1 qui démontre l’énorme attrait et la croissance de notre sport automobile avec une troisième course organisée aux USA. Las Vegas est une destination connue partout à travers le monde pour ses animations, son accueil, ses sensations fortes et son célèbre Las Vegas Strip. Il n’y a pas de meilleur lieu pour la Formule 1 que la capitale mondiale du divertissement et nous sommes impatients d’être à l’année prochaine. Je tiens à remercier vivement tous celles et ceux qui ont œuvré à la réalisation de ce projet. »
Enfin, il reste à savoir quelle sera la réaction des pilotes de Formule 1 qui devront donc rouler sur un nouveau circuit urbain.
La rédaction
Photos : Formula 1 (Tilke Design and Architects)
Renault orchestre le renouveau de la Mégane E‑Tech electric en lui offrant un restylage de…
Alors que la France s’apprête à traverser plusieurs jours de chaleur intense, les infrastructures de…
Mercedes-Benz vient de renouveler son grand SUV familial GLB avec une seconde génération qui laisse…
Goodwood n’a jamais été un simple festival, mais cette année, l’événement devient le décor d’un…
Le patron de TotalEnergies, groupe historiquement associé aux carburants fossiles mais désormais engagé dans une…
L’autoroute A11 a offert samedi soir une scène presque surréaliste : une Alpine A110 filant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité