Actualités Automobiles

F1 – GP de l’Eifel : Hamilton vainqueur devant Verstappen et Ricciardo

Lewis Hamilton entre un peu plus dans l’histoire de la Formule 1 en remportant le GP de l’Eifel disputé sur le célèbre circuit du Nürburgring. En effet, la 91ème victoire du pilote britannique lui permet d’égaler le record de Michael Schumacher. Max Verstappen termine 2ème devant Daniel Ricciardo qui offre un superbe résultat à l’équipe française Renault F1 Team.

Valtteri Bottas s’est pourtant élancé de la pole position du GP de l’Eifel en conservant sa place après le premier virage face à Lewis Hamilton mais, le Finlandais s’est loupé au 13ème tour, laissant la tête à son coéquipier. Les malheurs de Bottas étaient loin d’être terminés puisqu’il a abandonné un peu plus tard, la faute à une panne de son Power Unit Mercedes. C’est d’ailleurs le premier abandon pour l’équipe allemande cette saison.

Parmi les autres « pilotes malheureux » de ce GP de l’Eifel, on trouve, Esteban Ocon, le Français a également été contraint à l’abandon suite à un problème hydraulique. Du côté des autres français, Pierre Gasly, vainqueur du GP d’Italie, a réalisé une très belle course en s’offrant le luxe de finir à la 6ème place juste devant Charles Leclerc. Quant à Romain Grosjean, il se classe dans les points à la 9ème place, devant Giovinazzi et Sebastian Vettel, 11ème à domicile…

Revenons sur la 3ème place obtenue par Daniel Ricciardo. 6ème sur la grille de départ, l’Australien a été très performant et le Renault F1 Team a parfaitement géré le GP de l’Eifel en termes de stratégie. Ainsi, lors de la présence de la voiture de sécurité suite à l’abandon de Lando Norris (panne moteur), Ricciardo a été le tout premier à rentrer à son stand pour changer de gommes, ce que n’a pas fait Sergio Pérez alors 3ème.

A noter la superbe prestation réalisée par Nico Hülkenberg, ce denier ayant remplacé Lance Stroll hier en fin de matinée, car le pilote Racing Point ne se sentait pas bien. Parti bon dernier à l’extinction des feux, Hülkenberg passe sous le drapeau à damier à la 8ème place !

Avant de découvrir le Top 10 du GP de l’Eifel, sachez que c’est Max Verstappen qui remporte le point bonus du meilleur tour en course.

– Classement du GP de l’Eifel (Top 10) :

  1. L.Hamilton – Mercedes : 1:35:49.641
  2. M.Verstappen – Red Bull Honda : +4.470
  3. D.Ricciardo – Renault : +14.613
  4. S.Pérez – Racing Point Mercedes : +16.070
  5. C.Sainz Jr. – McLaren Renault : +21.905
  6. P.Gasly – AlphaTauri Honda : +22.766
  7. C.Leclerc – Ferrari : +30.814
  8. N.Hülkenberg – Racing Point Mercedes : +32.596
  9. R.Grosjean – Haas Ferrari : +39.081
  10. A.Giovinazzi  Alfa Romeo Ferrari : +40.035

Après ce GP de l’Eifel, Lewis Hamilton est encore un peu plus en tête au classement pilotes avec 230 points. Valtteri Bottas (161 points) est 2ème devant Max Verstappen (147 points).

Prochain Grand Prix le dimanche 25 octobre au Portugal, une première pour les F1 sur le magnifique circuit de Portimão.

La rédaction

Photos : Red Bull Content, Mercedes-AMG Petronas et Racing Point F1 Team

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Seat Ibiza : enfin de retour, restylage 2026 ensoleillé et moderne

La Seat Ibiza s’offre une nouvelle jeunesse. La citadine espagnole, véritable pilier de la marque…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Maserati MCPura : utilisée pour le transport médical d’urgence en Italie

Pour la première fois, les Carabinieri italiens intègrent une Maserati MCPura dans leur flotte, aux…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Nissan Qashqai e-Power : 5,4 l/100 km en ville pour la voiture électrique qui roule à l’essence

Le Nissan Qashqai e‑Power 151 kW/204 ch surprend par une consommation moyenne urbaine contenue de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Carlos Tavares : « L’Europe s’est piégée elle-même dans une transition automobile irréaliste »

Invité sur LCI, Carlos Tavares, ancien directeur général de Stellantis, a livré une interview sans…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Bien entretenir sa Dacia : conseils pratiques pour rouler sereinement

L’entretien d’une voiture est souvent source de questions et parfois d’inquiétudes pour les automobilistes. Les…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : ventes en hausse dans l’UE (+24,1 %), la France stagne (-0,2 %)

Selon les dernières données de l’ACEA, les ventes de voitures électriques dans l’Union européenne représentent…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com