Rosberg s’impose logiquement à Monaco ! Parti en pole position, l’allemand réalise le weekend parfait. Il a géré sa course tranquillement ! Vettel termine second, Webber est 3ème.
Un Grand Prix émaillé par de nombreux incidents, le premier est celui de Massa qui se sort de nouveau à Sainte Devote, au 30ème tour. Son crash est la copie conforme de celui du samedi matin. Le Safety-car apparaît alors en piste. Hamilton 2ème, avant les arrêts aux stands et la sortie de la voiture de sécurité, est le grand perdant à ce moment de la course. En effet, Vettel et Webber en ont profité pour le dépasser. La course reprend au 39ème tour relançant le petit train des monoplaces dans les rues de la Principauté, sans changements de position. Le second incident engendre l’interruption de la course au 46ème tour. Le drapeau rouge intervient en effet suite à la tentative de dépassement de Max Chilton sur Maldonado, le britannique envoyant la Williams du vénézuelien dans la barrière de protection, au virage du Bureau de Tabac. Les Tecpro, endommagés par un ce terrible choc, doivent alors être remis en état. A 15H35 et après de longues minutes d’attente, c’est quasiment une autre course qui commence. Rosberg, prenant de nouveau un bel envol, conserve sa position de leader devant Vettel, Webber et Hamilton. Au 63ème tour , le Safety-car doit de nouveau intervenir. La faute à Grosjean qui se loupe au freinage après le tunnel et s’empale sur la Toro Rosso de Ricciardo. Le français repasse alors à son stand pour changer son aileron avant détruit lors de l’impact. Ricciardo, voiture détruite à l’arrière, doit abandonner comme Grosjean qui s’arrête finalement à son box . Au 68ème tour le « Restart » voit de nouveau Rosberg partir devant et jusqu’à la victoire ! Au 70ème tour Raïkkönen « pousse » Perez contre le rail situé à gauche après la sortie du tunnel et avant la chicane. Le finlandais passe alors au stand pour changer son aileron. Perez insiste avec une direction endommagé mais cède au 73ème tour, c’est l’abandon.
Du Côté des autres français, Charles Pic a abandonné au 9ème tour, sa Catheram a subi un début d’incendie juste avant la Rascasse. Même triste course pour Jules Bianchi qui abandonne au 60ème tour. Jean-Eric Vergne termine à une superbe 8ème place ! Enfin un beau weekend pour JEV !
Le classement du Grand Prix de Monaco 2013 :
Au classement du championnat du monde des pilotes, Vettel conforte sa 1ère place avec 107 points, Raïkkönen est second avec 86 points suivi par Alonso avec 78 points.
Prochain Grand Prix au Canada le 9 juin sur le circuit Gilles Villeneuve avec le fameux mur « Bienvenue au Québec » !
La rédaction
234 km/h pour une vitesse limitée, sur une autoroute, à 130 km/h. Ainsi, les militaires…
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com