Le grand perdant du GP du Mexique est Charles Leclerc. Parti en pole position, après la déclassement de Max Verstappen, le Monégasque a pourtant pris un départ parfait. Derrière, Lewis Hamilton a eu plus de mal notamment lorsque sa Mercedes a été touchée par la monoplace de Verstappen.
Hélas pour Leclerc, la stratégie conservatrice à 2 arrêts choisie par Ferrari lui a coûté la victoire. Son second passage par les stands lui a même fait perdre des secondes précieuses suite à un problème à l’arrière droit. Englué dans le trafic et touché par des problèmes de surchauffe, le vainqueur du GP d’Italie n’a pu faire mieux que 4ème. Leclerc se consolera avec le point bonus du meilleur tour en course. Précisons que Vettel et Bottas ne sont passés qu’une seule fois par leur stand.
A l’opposé, la stratégie audacieuse élaborée par les stratèges de chez Mercedes à été payante pour Hamilton. Avec un seul changement de pneumatiques très tôt, au 23ème tour du GP du Mexique, le pilote britannique passe la ligne d’arrivée en vainqueur devant Vettel, marquant la 100ème victoire Mercedes en Formule 1.
Du côté des pilotes français, Pierre Gasly se hisse à la 9ème place entre les deux Renault de Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg. Ce dernier a été percuté par Daniil Kvyat pendant le dernier tour. 9ème à cet instant, le russe a été pénalisé, juste après l’arrivée, de 10 s pour sa manœuvre. Cela a bénéficié à Gasly et donc Hülkenberg. Quant à Romain Grosjean, il a sombré en finissant 17ème.
– Classement du GP du Mexique (Top 10) :
Au classement général des pilotes, Lewis Hamilton porte son compteur à 363 points. Valtteri Bottas est derrière avec 289 points et Charles Leclerc est 3ème (236 points).
Le prochain GP aura lieu le 27 octobre au Mexique où Lewis Hamilton devrait être titré.
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG Petronas Motorsport, Scuderia Ferrari et Renault F1 Team
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com