La Haas F1 Team VF-21 au Power Unit Ferrari sera pilotée, cette année, par deux rookies à savoir, Nikita Mazepin, le fils de Dmitry Mazepin, ce dernier étant le patron de la société Uralkali qui est mondialement connue comme la référence du marché des engrais potassiques. L’autre pilote Haas sera nul autre que Mick Schumacher, le fils de Michael Schumacher. Rappelons que Nikita Mazepin et Mick Schumacher remplacent donc Romain Grosjean et Kevin Magnussen.
Le Haas F1 Team ne devrait pas figurer en haut des feuilles de temps et des classements des Grand Prix de la saison F1 2021. En effet, la monoplace VF-21 est quasiment identique à la VF-20, sauf pour le fond plat, les écopes de freins et le diffuseur qui doivent tous être conformes aux quelques changements adoptés par la FIA.
De plus, la situation sanitaire internationale va compliquer les choses du côté de chez Haas qui possède des sites dispersés à travers le monde. Guenther Steiner, Team principal du Haas F1 Team en est bien conscient :
« Nous abordons une saison d’apprentissage. Nous savons à quoi nous en tenir pour 2021, mais nous devons faire en sorte de saisir toutes les opportunités qui se présenteront ».
En espérant pour Nikita Mazepin et Mick Schumacher qu’ils puissent néanmoins s’exprimer en piste lors de cette saison de transition pour la structure d’outre-Atlantique. L’apprentissage de la F1 risque clairement d’être compliqué pour les deux jeunes pilotes du Haas F1 Team.
Enfin, rappelons que les essais de pré-saison sont programmés, à Bahreïn, du 12 au 14 mars, là où se tiendra également, la première épreuve de la saison F1 2021, le 28 mars prochain.
La rédaction
Photos : Haas F1 Team
Près de 200 exemplaires de la légendaire Citroën DS convergeront vers Paris, les 18 et…
Le Tesla Model Y poursuit son évolution avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison baptisée "Standard", qui…
Ferrari franchit un cap historique avec la présentation progressive de sa première voiture 100 %…
La Renault 5 Turbo 3E a marqué les esprits lors de sa première apparition publique…
Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…
Dans un contexte où la digitalisation touche tous les secteurs, les garages automobiles ne peuvent…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com