Alors que les organisateurs du Championnat du Monde de Formule 1 ont officialisé, mi-janvier, le calendrier définitif de la saison F1 2023 (à retrouver en fin d’article), c’est donc l’équipe dirigée par Günther Steiner qui s’offre la première révélation, ceci en termes de décoration. La VF-23 fait ainsi apparaître beaucoup plus de noir que la VF-22 de 2022. Les couleurs de la VF-23 reprennent celles du nouveau sponsor du Haas F1 Team, sachant que MoneyGram est une société américaine spécialisée dans le secteur des transferts de fonds.
En 2023, Günther Steiner pourra compter sur un duo de pilotes très expérimenté avec Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg. Ce dernier remplace Mick Schumacher qui a vite, rebondi, non sans humour, non pas sur le rail de sécurité mais, en signant un contrat de troisième pilote chez Mercedes-AMG Formula One Team.
Voici, comme promis, le calendrier définitif de la saison F1 2023 à 23 Grand Prix, sans le GP de France hélas…
– Calendrier F1 2023 :
Enfin, les essais d’avant-saison sont programmés du 23 au 25 février, ceci sur le circuit de Bahreïn où se tiendra donc le GP de Bahreïn, le 5 mars, soit la première date du calendrier F1 2023. La Haas F1 Team VF-23 sera déjà en piste, le 11 février, pour un premier shakedown qui aura lieu à Silverstone.
La rédaction
Photos : Haas F1 Team
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Depuis avril 2025, un dispositif inédit a été installé sur l’autoroute A1, entre Dourges et…
Cette année, la Citroën DS fête ses 70 ans. S'il y a bien une version…
Derrière son design sportif très attractif, la compacte Volkswagen Golf GTE cache une double personnalité…
Trois ans après son lancement, l’Alfa Romeo Tonale s’offre une mise à jour importante pour…
Le 6 octobre 2025, une étape décisive a été franchie dans l’affaire du moteur 1.2…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com