2024 United States Grand Prix, Thursday - Jiri Krenek
Dans les heures qui viennent, tout va s’accélérer du côté de Maranello, là où est, bien sûr, basée la Scuderia Ferrari. Avant de prendre les commandes, pour la première fois, de la Ferrari SF-25, dans le cadre des premiers essais officiels de pré-saison F1 2025 (du 26 au 28 février à Bahreïn), le nouveau coéquipier de Charles Leclerc va entamer une courte période d’apprentissage en Italie au sein de son nouvel employeur, la Scuderia Ferrari.
Dès demain, si l’arrivée de Lewis Hamilton se confirme à Maranello, les tifosi seront « en ébullition », dans les rues de la ville située dans la province de Modène. Hamilton débutera par une visite du site de la Scuderia Ferrari puis, il sera temps de mouler son baquet. Des séances sur simulateurs et des échanges avec les ingénieurs de la Scuderia Ferrari seront, entre autres, au programme des prochains jours pour Lewis Hamilton. Ensuite, le grand moment sera arrivé lorsque celui qui vient de fêter ses 40 ans prendra les commandes, pour la toute première fois, d’une monoplace rouge, probablement la F1-75 (2022) ou la SF-23. C’est dans le cadre des TPC (Testing of Previous Cars) réglementés par la FIA, que le pilote britannique roulera sur la piste d’essais de Fiorano.
Ce sont précisément deux séances d’essais dites « privées », qui sont à l’agenda de Lewis Hamilton dans les prochains jours, ceci sans connaître précisément les dates donc. Charles Leclerc (en photo ci-dessous lors du GP de Monaco 2024) sera, sans aucun doute possible, présent à Maranello pour accueillir son nouveau coéquipier.
Depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux, la Scuderia Ferrari ne cesse de teaser habilement l’arrivée de Lewis Hamilton à Maranello. Après avoir présenté un gâteau d’anniversaire, le 7 janvier dernier, pour les 40 ans d’Hamilton, une table a été dressée dans un restaurant, pour Charles Leclerc et Lewis Hamilton. C’est à savourer ci-dessous en vidéo.
Enfin, il est clair que Lewis Hamilton vise un 8ème titre mondial en intégrant la Scuderia Ferrari. Le champion britannique souhaite, ainsi, réaliser un triplé, après avoir remporté le Championnat du Monde de F1 2008 avec McLaren-Mercedes. La suite, 6 titres mondiaux avec Mercedes-AMG F1 Team (2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020).
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG F1 Team et Scuderia Ferrari
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
La Sécurité routière franchit une nouvelle étape dans la lutte contre les comportements les plus…
La stratégie sportive d’Audi entre dans une phase décisive avec la confirmation officielle de l’arrivée…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com