Cette Lotus-Cosworth Ford Type 79 va clairement rendre fous les quelques privilégiés qui ont le budget pour tenter de l’acquérir. A son volant, comme évoqué en introduction, Mario Andretti a remporté son seul titre en F1.
Lors de cette même année 1978, Ronnie Peterson, le coéquipier du pilote américain, a, hélas, trouvé la mort suite à terrible accident survenu lors du GP d’Italie.
La monoplace Lotus 79 qui fait l’objet de cet article est précisément le châssis 79/4 sur lequel est monté un V8 3.0 l Ford Cosworth.
L’état parfait dans lequel apparaît cette monoplace de Formule 1 exceptionnelle, explique, entre autres, son estimation. Cette Lotus 79 est, à nos yeux, l’ultime rêve pour les passionnés de F1 que nous sommes.
Pour tout savoir sur cette Lotus 79, notamment son historique complet et en découvrir plus de 60 photos plus belles les unes que les autres, nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessous pour accéder au site internet Bonhams.
Enfin, le 25 novembre prochain à Abou Dabi, la veille du dernier GP de la saison F1 2023, parmi les autres voitures exceptionnelles qui seront présentées par Bonhams, dont d’autres monoplaces de F1, on trouve la Lamborghini Countach fracassée lors du tournage du film Le Loup de Wall Street par Leonardo DiCaprio, mais c’est une autre histoire, cette fois, cinématographique.
La rédaction
Photos : Bonhams
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…
L’édition 2025 des Automobile Awards a une nouvelle fois transformé la scène automobile en véritable…
En ajustant son calendrier de transition énergétique, la Commission européenne a choisi de revoir sa…
On croirait une scène tout droit sortie de Mad Max : une BMW E38 Série…
Le spectaculaire accident survenu à La Ciotat continue de faire parler de lui. Après plusieurs…
La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com