Lamborghini Countach : l’autre exemplaire détruit dans Le Loup de Wall Street est à vendre

650 Lamborghini Countach 25th Anniversary ont été produites et deux d’entre elles ont été utilisées pour le tournage du film Le Loup de Wall Street (2013). Alors que RM Sotheby’s mettra en vente, le 8 décembre prochain, à New York, l’exemplaire en parfait état conduit par Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street, Bonhams se chargera, plut tôt, le 25 novembre, de vendre, toujours aux enchères, l’autre Countach 25th Anniversary du long-métrage réalisé par Martin Scorsese, à savoir l’exemplaire fracassé par Jordan Belfort.

Estimée entre 1 500 000 et 2 000 000 $, la Lamborghini Countach 25th Anniversary détruite dans Le Loup de Wall Street par Leonardo DiCaprio (Jordan Belfort) répond au numéro de châssis ZA9CA05A6KLA12692. A l’opposé du film Christine, cette Countach ne “vit pas” et n’a donc pas la capacité de se réparer toute seule.

Leonardo DiCaprio Lamborghini Countach Le Loup de Wall Street

Cette Lamborghini Countach apparaît aujourd’hui, telle une “sculture automobile” tant sa carrosserie est détériorée. Cependant, le futur acquéreur de cette Countach pourrait décider de la conserver dans cet état déplorable, ce qui fait tout son charme en tant que “star à 4 roues du cinéma”. 

Leonardo DiCaprio Lamborghini Countach Le Loup de Wall Street

Selon RM Sotheby’s, seulement 12 Lamborghini Countach 25th Anniversary à la couleur de carrosserie “Bianco Polo” et à la sellerie “Bianco” ont été commercialisées par la firme de Sant’Agata Bolognese.

Non sans humour, si vous en avez les moyens financiers, à vous de choisir entre la Countach 25th Anniversary (en photo ci-dessous – châssis numéro ZA9CA05A0KLA12722) en parfait état vue dans Le Loup de Wall Street ou l’autre très endommagée qui fait l’objet de cet article.

Pour se prendre pour Jordan Belfort, les vêtements portés par Leonardo DiCaprio dans le Le Loup de Wall Street sont inclus avec la Lamborghini Countach 25th Anniversary mise en vente par Bonhams.

A noter que l’habitacle de la Countach 25th Anniversary lourdement endommagée par Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street est, quant à lui, superbe, comprendre intact, à l’identique du V12 5.2 l fort de 455 chevaux.

Pour découvrir d’autres photos de cette Countach, nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessous pour accéder à l’annonce publiée par Bonhams.

Enfin, précisons que la vente aux enchères exceptionnelle qui sera organisée, par Bonhams, aux Emirats arabes unis, aura lieu la veille du GP d’Abou Dhabi, le dernier de la saison F1 2023.

La rédaction

Photos : Bonhams et RM Sotheby’s