Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP d’Arabie Saoudite 2025

Ce week-end, place au GP d’Arabie Saoudite 2025 qui se déroulera de nuit sur le circuit de Djeddah. La 5ème épreuve du Championnat du Monde de Formule 1 2025 est ainsi une promesse de grand spectacle sachant que lors des quatre premières éditions de ce GP, Red Bull Racing a triomphé à trois reprises.

C’est donc en condition nocturne qu’aura lieu le GP d’Arabie Saoudite 2025 (50 tours). Dimanche dernier, rappelons que le GP du Bahreïn a été marqué par la victoire d’Oscar Piastri qui semble avoir pris l’ascendant sur son coéquipier chez McLaren Racing, Lando Norris. Ce dernier a perdu confiance en sa monoplace alors que chez Red Bull Racing, rien ne va plus ou presque. Le GP d’Arabie Saoudite 2025 pourrait aussi confirmer la bonne forme d’Alpine F1 Team, Pierre Gasly ayant terminé 7ème du GP de Bahreïn. Ci-dessous, le programme et les horaires du GP d’Arabie Saoudite 2025, qui sera diffusé sur Canal+.

Programme du GP d’Arabie Saoudite 2025 en heures françaises :

– Vendredi 18 avril :

  • Essais Libres 1 (EL1) : de 15h30 à 16h30
  • Essais Libres 2 (EL2) : de 19h00 à 20h00

– Samedi 19 avril : 

  • Essais Libres 3 (EL3) : de 15h30 à 16h30
  • Qualifications : de 19h00 à 20h00

– Dimanche 20 avril :

  • Course : 19h00

Pierre Gasly, (Alpine F1 Team), nous présente le GP d’Arabie Saoudite 2025 :

« C’est une excellente chose de repartir de Bahreïn avec des points au compteur après les trois rendez-vous riches en défis du début de saison. Je suis très content pour l’équipe après cette course extrêmement disputée et bien exécutée de notre côté. La stratégie et les arrêts aux stands étaient très bons, tout comme notre monoplace. Nous pouvons clairement nous appuyer là-dessus pour les prochaines épreuves. Le timing de la voiture de sécurité n’était pas idéal, et le dépassement de Max [Verstappen] m’a laissé un goût amer, mais je suis néanmoins satisfait pour toute l’écurie. La triplette se poursuit cette semaine à Djeddah, où nous espérons démontrer à nouveau notre compétitivité. Le circuit est rapide et les virages à hautes vitesses devraient nous être favorables, un peu comme à Bahreïn. Nous connaissons un beau redressement depuis 2024, mais nous avons encore beaucoup à apprendre sur notre voiture. Nous visons un nouveau top dix en Arabie saoudite et j’ai déjà hâte de reprendre le volant. Dans un autre domaine, j’ai pris beaucoup de plaisir à veiller tard pour regarder la fin du Masters et je suis ravi que notre investisseur Rory McIlroy ait enfin remporté la veste verte. Toutes mes félicitations ! »

Enfin, avant le GP d’Arabie Saoudite 2025 , rappelons que Lando Norris (77 points) est en tête du classement Pilotes du Championnat du Monde de Formule 1. Oscar Piastri suit à la 2ème place avec 74 points et Max Verstappen (69 points) est 3ème.

La rédaction

Photos : Red Bull Content et Alpine F1 Team

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Haute-Savoie : 312 km/h sur l’A40, record d’excès de vitesse en France

Dans la nuit dense qui enveloppait la vallée de l’Arve, une Porsche 911 GT3 a…

Il y a 3 minutes
  • Actualités Automobiles

Stellantis : les ventes en berne et les batteries ACC en rupture causent l’arrêt des usines de Mulhouse, Sochaux et Rennes

Depuis plusieurs semaines, le groupe Stellantis prépare une nouvelle séquence d’ajustements industriels qui va toucher…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

Périphérique de Paris : la justice doit trancher sur le retour à 70 km/h

Deux ans après l’abaissement à 50 km/h du périphérique parisien, la question d’un retour à…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures miniatures : la vente Automobilia d’Osenat transforme les modèles réduits en trésors de collection

Il y a des ventes qui ne ressemblent à aucune autre, des ventes où l’on…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : la Chine invente la voiture « jetable », l’Europe tremble

Depuis quelque temps, une inquiétude diffuse traverse le secteur automobile : la longévité des véhicules…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 100 % électrique : faudra‑t‑il vraiment se contenter d’une sculpture au Mondial de l’Auto ?

À quelques jours du Mondial de Paris, Alpine semble jouer une partition déroutante. Après avoir…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité