Actualités Automobiles

F1 : les pilotes artistiquement imaginés en enfants

Les pilotes de Formule 1 sont-ils des grands enfants qui jouent avec les voitures les plus perfectionnées au monde ? La réponse à cette question est, bien sûr, non. En effet, le pilotage d’une monoplace de Formule 1 nécessite des capacités hors normes et une concentration de tous les instants que seuls les pilotes les plus aguerris possèdent. Sur le profil Instagram illustrablues, on peut néanmoins découvrir Lewis Hamilton, Charles Leclerc et bien d’autres, en enfants. Avouons que ces réalisations virtuelles sont très réussies et offrent une vision touchante de ceux qui prendront le départ du Championnat du Monde de Formule 1 2023.

Alors que nous sommes impatients de voir débuter la saison F1 2023, un grand BRAVO à illustrablues qui livre une série d’images particulièrement saisissante. En photo de couverture de ce sujet, à travers le regard de Lewis Hamilton, on peut voir une certaine détermination. C’est d’ailleurs l’un des traits de caractère qui a permis à Lewis Hamilton de remporter pas moins de 7 titres de Champion du Monde de Formule 1 : 2008, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020.

Ci-dessus, « bébé Leclerc », le pilote préféré de la rédaction LesVoitures.com. Avouons qu’il ressort de ses yeux une certaine mélancolie. La saison F1 2023 sera-t-elle celle du sacre du Monégasque en F1 ? A suivre…

Quant à Valtteri Bottas, il a, en enfant, perdu sa moustache et toujours presque plus de cheveux. C’est bel et bien avec une moustache que le pilote finlandais est apparu, le 7 février 2023, lors de la présentation de la monoplace Alfa Romeo C43 2023.

Honneur au Champion du Monde de Formule 1 2021 et 2022, Max Verstappen, qui semble aussi être très déterminé à remporter le titre pilotes F1 2023. Cette année, un pilote va nous et vous manquer. On évoque, sur ce dernier point, Sebastian Vettel, le Champion du Monde de Formule 1 2010, 2011, 2012 et 2013 qui a mis fin à sa carrière.

Pour découvrir d’autres pilotes de Formule 1 imaginés joliment en enfants, nous vous invitons vivement à visiter, sur instagram : illustrablues. De belles surprises vous y attendent.

Enfin, rappelons que les essais d’avant-saison F1 2023 auront lieu à Bahreïn, sur le tracé de Sakhir, ceci pendant 3 jours : du 23 au 25 février 2023. D’ici là, non sans humour, les pilotes de F1 devraient avoir bien grandi.

La rédaction

Photos : Instagram illustrablues

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Canicule : avec les voitures électriques, doit‑on craindre l’explosion ?

Alors que la France s’apprête à traverser plusieurs jours de chaleur intense, les infrastructures de…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz GLB 220 4Matic : le nouveau SUV 5 et 7 places à l’épreuve de la route, essai

Mercedes-Benz vient de renouveler son grand SUV familial GLB avec une seconde génération qui laisse…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 100 % électrique : première apparition le 9 juillet au Goodwood Festival of Speed

Goodwood n’a jamais été un simple festival, mais cette année, l’événement devient le décor d’un…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Patrick Pouyanné : il faut « acheter une voiture électrique » quand on vit en zone rurale, selon le patron de TotalEnergies

Le patron de TotalEnergies, groupe historiquement associé aux carburants fossiles mais désormais engagé dans une…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Sarthe : à 221 km/h, l’Alpine A110 du chauffard stoppée par l’Alpine A110 des gendarmes

L’autoroute A11 a offert samedi soir une scène presque surréaliste : une Alpine A110 filant…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Dacia Spring : et si la nouvelle génération était déjà la star du Mondial de l’Auto 2026

Dacia s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire électrique avec la future Dacia…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité