C’est même une triple révélation que vient d’effectuer McLaren Racing, l’écurie basée à Woking. En effet, la monoplace MCL36 2022 a été dévoilée en même temps qu’une autre à savoir, celle qui sera engagée en IndyCar.
Quant à la troisième voiture de course exposée, aujourd’hui, aux côtés de la MCL36, il s’agit de l’Odyssey 21 100% électrique qui voyagera à travers le monde en Extreme E.
Zak Brown, CEO – McLaren Racing, nous présente ses ambitions pour 2022 ainsi que la MCL36 :
« Je suis ravi de nous voir lancer, aujourd’hui, les trois programmes McLaren Racing pour les championnats de Formule 1, IndyCar et Extreme E. C’est une première pour nous en tant qu’équipe et, à une échelle plus grande, dans le monde du sport automobile. C’est fantastique de voir à quel point les fans sont excités alors qu’ils se préparent à nous rejoindre pour la prochaine partie de notre voyage. Notre équipe de Formule 1 continue de faire de grands progrès d’année en année avec Andreas Seidl à la barre. Cette nouvelle ère de réglementation représente une réelle opportunité pour l’équipe. Je suis ravi de voir Lando et Daniel prendre le volant de la MCL36 et l’emmener en compétition cette année. Lando a fait de grands progrès en 2021, marquant quatre podiums. Quant à la victoire sensationnelle acquise par Daniel à Monza, elle a rappelé à l’équipe ce que cela fait de gagner à nouveau. Alors que nous nous dirigeons vers 2022, nous cherchons à tirer parti de ces progrès et à réduire davantage l’écart avec les tops teams. »
Enfin, rappelons que les structures Haas F1 Team et Red Bull Racing ont récemment présenté les livrées de leur monoplace. Hier, c’est Aston Martin Racing qui a présenté l’AMR22 en version définitive, comme pour la McLaren Racing MCL36.
La rédaction
Photos : McLaren Racing
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com