Le Président de la Fédération automobile d’Ukraine a demandé à la FIA de prendre plusieurs sanctions contre la Russie, le souhait d’exclure les pilotes engagés, sous licence russe ou biélorusse, au sein des championnats automobiles internationaux, en faisant donc partie. Rappelons que Nikita Mazepin est soutenu financièrement par son père, Dmitry Mazepin, directeur non-exécutif d’Uralkali à savoir, l’entreprise qui sponsorise principalement Haas F1 Team. Rappelons également que, la semaine dernière, lors des essais de pré-saison de Barcelone, la livrée aux couleurs d’Uralkali des VF-22 de Nikita Mazepin et Mick Schumacher a été changée par la structure américaine qui évoluent en Formule 1. Les VF-22 sont ainsi passées à une décoration totalement blanche.
Günther Steiner, Team Principal, Haas F1 Team, a pris logiquement position, également lors des essais de pré-saison de Barcelone, sur l’avenir de Nikita Mazepin en Formule 1 :
« Nous devons voir comment cela se développe au cours de la semaine prochaine et nous verrons à partir de là. Il y a des questions légales. Il y a des problèmes juridiques que nous devons résoudre et nous verrons comment cela se passe. Tout ne dépend pas de nous. Il y a des gouvernements impliqués et je n’ai aucun pouvoir sur eux. Nous devons également suivre la situation, surtout comment elle évolue en Ukraine. »
Si Nikita Mazepin venait à être écarté à cause de la guerre en Ukraine, c’est logiquement Pietro Fittipaldi qui pourrait le remplacer dans le baquet de sa Haas en 2022. Pietro Fittipaldi, petit-fils d’Emerson Fittipaldi (Champion du Monde de Formule 1 1972 et 1974) est, en effet, le troisième pilote de l’équipe Haas F1 Team.
La rédaction
Photos : Haas F1 Team
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com